Diacres permanents : Les voici

Paris Notre-Dame du 4 octobre 2018

CCNE : « Un monde dont nous ne voulons pas » • Élisabeth Leseur : Un exemple pour notre temps • Canonisation : Paul VI : « L’expérience d’une Église vivante »

Décryptage : Comité Consultatif National d’Éthique : « Son avis décrit un monde dont nous ne voulons pas »
Alors que la confédération nationale des Associations familiales catholiques (AFC) était auditionnée à l’Assemblée nationale, mardi 2 octobre, dans le cadre de la révision des lois de bioéthique, Bertrand Lionel-Marie, avocat et responsable du secteur bioéthique des AFC, revient sur l’avis du Comité consultatif national d’éthique rendu public le 25 septembre dernier.

À méditer : « Dieu insuffla dans ses narines une haleine de vie et l’homme devint un être vivant » (Gn 2, 7)
Extraits de l’homélie de Mgr Michel Aupetit, le dimanche 1er juillet 2018. Messe d’envoi de volontaires des Missions étrangères de Paris (MEP) et messe en la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Actualité : Diacres permanents : les voici
Le 6 octobre prochain, cinq nouveaux diacres permanents seront ordonnés à Notre-Dame de Paris. Folie peut-être aux yeux des hommes, dans un contexte ecclésial troublé. Confiance aux yeux de ceux qui, ce jour, répondront à un appel reçu et mûri au coeur de leurs parcours de vie, si divers. Suite des portraits.

Portrait : Élisabeth Leseur : un exemple pour notre temps
Le 16 octobre, une journée de conférences autour d’Élisabeth Leseur(1) est organisée à St-Germain-des-Prés (6e). Face à l’athéisme farouche de son mari, cette intellectuelle parisienne choisit la prière et obtint, à sa mort, la conversion de celui-ci qui devint, quelques années plus tard, prêtre dominicain.

Interview : Comme Église, nous pouvons servir la société d’une façon singulière
Après dix années comme évêque auxiliaire de Paris, Mgr Éric de Moulins-Beaufort, nouvel archevêque de Reims (Marne), sera installé le 28 octobre. Il revient, pour Paris Notre-Dame, sur ses vingt-sept années de sacerdoce au sein du diocèse de Paris.

Enquête : Canonisation de Paul VI « L’expérience d’une Église vivante »
Le 14 octobre prochain, à Rome (Italie), Paul VI sera canonisé par le pape François. Le diocèse de Paris organise un pèlerinage afin de permettre aux Parisiens d’assister à ce temps fort de la vie de l’Église. L’occasion également de redécouvrir ce pape qui a profondément marqué l’histoire du catholicisme.

Officiel : Nominations

S’abonner en ligne à Paris Notre-Dame.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse