Diacres permanents : Un même appel, dix parcours de vie

Paris Notre-Dame du 28 septembre 2017

Presbytérium : Une journée pour les prêtres parisiens • Peinture : Découverte d’un chef-d’œuvre diocésain • Cardinal Vingt-Trois : La richesse de la miséricorde de Dieu

Décryptage : « Comme un père réunit ses fils »
Cette année, la journée du presbyterium a réuni, lundi 25 septembre, à N.-D. de l’Ouÿe, près de 300 prêtres du diocèse autour de leur archevêque, le cardinal André Vingt-Trois. Pourquoi un tel succès ? Le P. Sébastien Waeffler, vicaire à St-Germain-des-Prés (6e) nous livre son regard.

Portraits : Diacres permanents : un même appel, dix parcours de vie
Dès les premiers temps de l’Église, les Apôtres choisirent « sept hommes remplis de l’Esprit Saint » (Ac 6, 3) afin de servir aux besoins de la communauté. Ceux-ci étaient les précurseurs d’un ministère nouveau, le diaconat, que le concile Vatican II a remis à l’honneur. À leur suite, dix hommes seront ordonnés pour servir, le 7 octobre prochain, à 10h, à N.-D. de Paris. Cette semaine, nous vous présentons sept d’entre eux.

Culture : Un chef d’œuvre caché à la Maison Marie-Thérèse
C’est un véritable trésor de la peinture qui a été découvert dans la maison de retraite Marie-Thérèse (14e). Le Repos de la Sainte Famille sur le chemin d’Égypte, peint au XVIIe siècle par Domenico Piola, est actuellement exposé à la galerie Mendes (8e).

S’abonner en ligne à Paris Notre-Dame.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse