Du conflit à la communion : Journée œcuménique à Strasbourg

Une prière œcuménique à l’occasion du cinquième centenaire de la Réforme a réuni dans l’église Saint-Thomas de Strasbourg de nombreux responsables d’Églises, dont le Cardinal Kurt Koch, président du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens, le Pasteur François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France, Mgr Vincent Jordy, président du Conseil pour l’unité des chrétiens de la Conférence des évêques de France, le Métropolite Emmanuel, président de l’Assemblée des évêques orthodoxes de France.

Un évènement œcuménique national organisé par l’UEPAL, l’Église protestante unie de France, le Conseil des Églises chrétiennes en France, la Conférence des évêques de France et l’Archevêché de Strasbourg.

Une prière œcuménique à l’occasion du cinquième centenaire de la Réforme a réuni le 6 décembre 2016 dans l’église Saint-Thomas de Strasbourg (11 rue Martin Luther) de nombreux responsables d’Églises, dont le Cardinal Kurt Koch, président du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens, le Pasteur François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France, Mgr Vincent Jordy, président du Conseil pour l’unité des chrétiens de la Conférence des évêques de France, le Métropolite Emmanuel, président de l’Assemblée des évêques orthodoxes de France.

La prière était précédée par la remise du Prix 2016 du Conseil d’Églises chrétiennes en France à un étudiant en théologie pour son travail universitaire de recherche. Elle était suivie par une conférence publique du Cardinal Kurt Koch à la cathédrale Notre Dame.
Source : FPF

Actualité œcuménique

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse