Écologie intégrale : Le temps de l’action

Paris Notre-Dame du 29 août 2019

Écologie intégrale : Former des cœurs de chrétiens • Agenda : Les grands rendez-vous de l’année 2019-2020 • Lourdes : Les petits miracles d’Open Source

Décryptage : « L’enjeu premier est de former des cœurs de chrétiens »
L’Institut supérieur de Sciences religieuses (ISSR), implanté au sein de l’École cathédrale, propose à ses étudiants – laïcs, consacrés comme clercs – un parcours de formation sur trois ans, conduisant à une licence de théologie reconnue par l’État. Objectif : former des missionnaires pour le monde, en les enracinant dans la foi.

À méditer : « La femme est l’avenir de l’homme »
Extrait de l’homélie de Mgr Michel Aupetit, le jeudi 15 août 2019.
Messe de l’Assomption de la Vierge Marie à St-Sulpice (6e).

Reportage : Et il y eut l’incubateur de l’écologie intégrale
Pour la première fois en France, une université d’été de l’écologie intégrale s’est tenue du 19 au 23 août à Notre-Dame de l’Ouÿe (Essonne). Réunissant près de deux cents citoyens d’horizons divers, elle avait pour but de favoriser le dialogue, la rencontre et les échanges « pour construire une société plus juste, fraternelle et durable ».

Actualité : Les grands rendez-vous de l’année 2019-2020

Spiritualité : « Lourdes et les petits miracles d’Open Source »
C’était un rassemblement inédit : Open Source a réuni cet été à Lourdes, du 6 au 9 août, un millier de jeunes de toute la France à l’initiative du diocèse de Paris en collaboration avec les Sanctuaires de Lourdes. Un mois après, plusieurs mots demeurent : « fragilités et grâce », « ressourcement », « guérison ».

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse