Emmanuel School of Mission - Un an à Paray-le-Monial

L’école d’évangélisation de Paray-le-Monial est une école pour des jeunes de 18 à 30 ans qui ont le désir de suivre le Christ.

« Viens et Suis-moi !
Alors ils ramenèrent les barques au rivage et, laissant tout, ils Le suivirent »
Luc 5,11

Comme les apôtres, Jésus t’appelle à tout laisser pour Le suivre, aimer et te laisser aimer, te laisser enseigner / te former, pour partir en mission et évangéliser ! C’est une année pour toute ta vie !

Intentions et objectifs de la proposition

En réponse à cet appel de suivre le Christ, l’ESM de Paray propose un environnement de vie organisé autour des 4 piliers / engagements : une vie de prière, une vie fraternelle internationale, une formation et de l’évangélisation.

Animée par et dans les grâces de la communauté de l’Emmanuel.

Moyens et déroulement de l’année

1. Une vie de prière intense : Prendre du temps pour prier afin d’aimer le Christ, de se laisser aimer pour pouvoir aimer en retour par la louange, la messe et 1h d’adoration tous les jours.

2. Une vie fraternelle riche : Se découvrir frères et sœurs dans le Christ et le vivre avec nos différences (culture, maturité, éducation)
10 à 25 élèves garçons/filles par an, répartis en maisonnée (groupe de 4/5 jeunes). La dimension du service (personnel ou en maisonnée) est importante au bon déroulement de l’année.

3. Une formation complète : Se laisser enseigner pour comprendre et entrer dans le mystère de la foi. C’est une (trans)formation intellectuelle, humaine et spirituelle.

4. Évangélisation : Apprendre à témoigner de sa foi dans tout ce que l’on est amené à vivre et faire. C’est développer un discernement pastoral, cultiver un esprit d’audace tout en se reposant sur Jésus car c’est Lui qui sauve !

Missions locale (Aimer et Servir, SOS prière, évangélisation, interventions dans les collèges/lycées…), Missions paroissiales (3 semaines sur l’année) à la demande des paroisses, projet missionnaire de l’année (en lien avec les talents de la promotion)

« Depuis l’âge de 14 ans, j’ai placé Jésus au cœur de ma vie. Récemment diplômée, je voulais prendre un an de pause avant de me lancer dans la vie professionnelle. Au forum des jeunes de Paray, j’ai pu entendre les témoignages de jeunes qui avaient vécu une année à l’ESM.
Leur joie, leurs sourires m’ont impressionnée et interpellée. J’avais envie de vivre ce qu’ils avaient vécu, de faire un pas de plus vers le Seigneur.
A l’école, j’apprends à me laisser porter par le Seigneur, à lui rendre grâce pour toutes les merveilles qu’il fait dans ma vie au travers des louanges, de l’adoration, de la messe quotidienne. A Paray, je découvre le message d’amour du coeur de Jésus qui est tout simplement bouleversant pour moi… Dieu est grand et nous aime infiniment ! »
Annabelle, belge de 20 ans et diplômée institutrice.

Contacts

Si tu sens cet appel ou te poses la question, contacte-nous !
Nous sommes là pour t’aider à discerner.

ESM Paray le Monial
21, rue du 8 mai
71600 Paray-le-Monial
esm-paray@emmanuelco.org
03 85 81 56 38 – 06 48 03 26 26
Site internet : esm-paray.com

JPEG - 1.2 Mo
© ESM - Emmanuel School of Mission

Une année pour Dieu - une année "off"

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse