L’Église
Catholique
À Paris

Entrer dans l’Avent avec Marie et les Petites sœurs des maternités catholiques de Paris

Comme chaque année, l’Œuvre des Vocations propose sa retraite de l’Avent en ligne. Du 1er au 25 décembre 2019, 11 méditations en vidéo seront diffusées par mail, aux donateurs de l’Œuvre des Vocations et à tous ceux qui souhaitent suivre ce chemin vers le mystère de la Nativité.

Inscription et présentation de la retraite depuis https://www.mavocation.org/avent.html

Ces méditations seront proposées pour la premièrefois par les Petites Sœurs des Maternités Catholiques de Paris (Institut de vie religieuse apostolique fondé le 2 février 1930)
Avec Marie, cheminons durant ce temps de l’Avent vers le mystère de la Nativité qui éclaire toute naissance humaine ; en Marie, contemplons cette Mère qui « enfantera un Fils et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous » Mt 1,23.

L’Œuvre des Vocations, fondation canonique autonome dont l’origine remonte à 1644, est la seule structure à prendre en charge les frais liés à la formation des séminaristes et des jeunes en année de fondation spirituelle en Île-de France. Elle est dirigée par Mgr Denis Jachiet, évêque auxiliaire de Paris. Cette année l’Œuvre des Vocations finance près de 200 séminaristes issus des 8 diocèses. La formation d’un séminariste revient à 25 000€ par an, (hébergement, pèlerinage, protection sociale, etc.). Elle est uniquement financée par la générosité des donateurs.

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse