Ephata - avec les jeunes vietnamiens de Paris !

« EPHATA » est un groupe destiné prioritairement aux jeunes de 17 à 35 ans qui se réunit environ 2 fois par mois : messe, louange, enseignement, partage en groupes, maraudes, fête du Tết...

Infos

L’activité du groupe :

- messe en langue vietnamienne et française les premiers dimanches du mois à 11h, à la Mission Catholique Vietnamienne, suivi d’un déjeuner offert et l’après-midi, il peut avoir un enseignement thématique dirigé par les prêtres.

- adoration eucharistique tous les 3èmes vendredis du mois.

- des sorties culturelles, rencontres, dîners... (en décembre, nous avons proposé une sortie au marche de Noël de la Défense suivie d’une raclette à la paroisse. En novembre, nous sommes allés à la Porte Sainte de la chapelle miraculeuse à rue du Bac pour clôturer l’année sainte, notre prêtre responsable nous accompagne toujours).

Le groupe Ephata attire près de 60 personnes à la messe mensuelle ; il est constitué aussi bien de jeunes nés en France que d’autres nés au Vietnam et qui viennent d’arriver en France, d’où la messe en français et en vietnamien.

Fête du Tết

Chaque année, le groupe Ephata invite tous les jeunes du diocèse de Paris à venir passer un moment festif aux couleurs et aux saveurs du Vietnam (nouvel an asiatique). Tout le monde est invité à voir le spectacle, le dimanche 3 mars 2019, à la paroisse même, située au 2 villa des épinettes, Paris 17e !
En 2019, la fête du Tết se déroulera le dimanche 3 mars à la Mission Catholique Vietnamienne, c’est une très grande fête qui rassemble les vietnamiens, et encore plus ceux qui sont loin de leur famille au Vietnam (c’est comme Noël).

Découvrez-en dès maintenant un aperçu :

Contacts : ephata.gxvn@hotmail.com
facebook.com/ephata.gxvn
instagram.com/ephata.gxvn
- site de la Mission Catholique Vietnamienne : giaoxuvnparis.org
- nous avons la section Gioi Tre (jeunes) : giaoxuvnparis.org/gioi-tre.html

Les 18-35 à Paris

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse