Covid19 - Accueil et rassemblements de mineurs

Vous trouverez ci-joint les directives du 7 mai du ministère de l’éducation nationale pour l’accueil de mineurs. Compte tenu de la situation sanitaire, les rassemblements prévus en avril, mai et juin sont annulés.

Protocole d’accueil de mineurs

Le 7 mai est sorti le protocole pour la réouverture des accueils collectifs de mineurs pour la période du 12 mai au 2 juin, accueils périscolaires et extra-scolaires. C’est donc ce texte qui réglemente l’accueil du soutien scolaire et dont le catéchisme en paroisse peut s’inspirer.

Il ne concerne que les enfants du primaire, les collégiens ne peuvent logiquement pas être accueillis tant que les collèges ne sont pas ouverts.

Téléchargez le protocole sanitaire du 7 mai 2020
Téléchargez le protocole sanitaire du 7 mai 2020

Rassemblements

Annulation du pèlerinage à Lisieux

Le service de coopération missionnaire d’Ile-de-France qui organise les rassemblements des 6e-5e à Lisieux nous transmet ce message : "Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, les rassemblements ne sont pas autorisés sur le territoire, nous sommes donc dans l’obligation d’annuler les rassemblements à Lisieux cette année. Nous nous organisons pour gérer les conséquences de cette annulation, nous vous communiquerons les modalités pratiques après le confinement. Nous partageons avec les jeunes et les animateurs la tristesse de ne pas pouvoir se rassembler. Avec Sainte Thérèse, restons dans la confiance et l’espérance."

Annulation du Frat de Lourdes

Les évêques d’Ile-de-France ont annoncé le 10 mars l’annulation du Frat de Lourdes. « C’est avec beaucoup de tristesse qu’il nous a fallu, en raison du coronavirus, décider d’annuler le Frat prévu à Lourdes au début de la Semaine Sainte. » Vous retrouverez le communiqué des évêques d’Ile-de-France ainsi que leur message aux participants sur le site internet du Frat frat.org

Annulation du Pèlerinage diocésain 2020 des servants d’autel et des servantes de l’assemblée

La date et conditions de fin de confinement n’étant pas connues, décision a été prise de reporter le pèlerinage diocésain des servants d’autel et des servantes de l’assemblée au Puy du Fou à l’année prochaine. Grande est la déception de ne pas pouvoir vivre cette belle aventure ensemble cette année mais il nous semble préférable que la reprise se fasse localement et en paroisse. Les dates vous seront communiquées dès qu’elles seront arrêtées.

Vous trouverez sur cette page plus d’informations sur les dispositions prises par le diocèse de Paris, aussi bien pour l’aide que l’Eglise catholique à Paris peut apporter dans la lutte contre la pandémie que pour la vie spirituelle des parisiens en ce temps de confinement.

Découvrir

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse