Exhortation “Amoris lætitia” sur la famille : une invitation à la miséricorde

Paris Notre-Dame du 14 avril 2016

Parole d’Église : Mgr André Vingt-trois archevêque de Paris : la joie de l’amour ● Enquête : Formations Vicariat enfance adolescence vous avez le choix ! ● Reportage : par un café accueillir et aimer ● Événement à venir : Une maison pour la pastorale de jeunes

Parole d’Église : "Amoris lætitia", la joie de l’amour
par Mgr André Vingt-Trois

Enquête : Formations Vicariat enfance adolescence vous avez le choix !
Depuis sa création en septembre 2014, le Vicariat enfance adolescence (qui réunit les deux anciens services de la Catéchèse et du Pôle adolescence) a étoffé son catalogue de formations. Celles-ci s’adressent aux laïcs ou aux prêtres du diocèse chargés d’une mission pastorale auprès des jeunes, au sein d’une paroisse ou d’un établissement catholique. Tour d’horizon.

Reportage : par un café accueillir et aimer
Depuis sept ans, une cinquantaine de personnes de la rue se déplace, tous les vendredis, au « Café accueil » de St-Jean de Montmartre (18e). Pour siroter un « pt’it noir », manger un sandwich, jouer aux cartes, mais surtout partager un moment fraternel et convivial orchestré par une vingtaine de bénévoles animées par la joie de servir. Et d’aimer.

Événement à venir : Une maison pour la pastorale de jeunes
Le chantier aura été herculéen. Cinq longues années de travaux pour voir sortir de terre la Maison Saint-Michel. Elle viendra servir, en juillet 2016, un projet pastoral redynamisé qui vise prioritairement les jeunes.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse