Femmes et Hommes : Comment les réconcilier ?

Paris Notre-Dame du 11 juillet 2019

Handicap : « Nous pourrions tous être Vincent Lambert » • Spiritualité : Méditer pour prier • Série d’été : Notre-Dame de Pontmain

Décryptage : « Nous pourrions tous être Vincent Lambert »
La douloureuse affaire Vincent Lambert met en lumière une question : la fragilité est-elle compatible avec nos sociétés performantes, avec le bonheur que l’homme recherche ? Les réponses de Philippe de Lachapelle, directeur de l’Office chrétien des personnes handicapées.

À méditer : Laisser les morts enterrer leurs morts ?
Extrait de l’homélie de Mgr Michel Aupetit, le dimanche 30 juin 2019,
en l’église St-Sulpice (6e).

Enquête : Hommes et femmes : comment les réconcilier ?
La publication, le 10 juin dernier, d’un texte de la Congrégation pour l’éducation catholique sur « la question du genre dans l’éducation », relance, en filigrane, la question de la différence des sexes. Femmes et hommes semblent aujourd’hui toujours plus s’opposer, toujours plus se déchirer. Comment alors, à la lumière de l’Évangile et de l’anthropologie chrétienne, apaiser leurs rapports ? Comment les réconcilier ?

Spiritualité : Méditer pour prier
Le 15 juin dernier, était inauguré la première phase des travaux de l’abbaye de Bonnevaux, à Marçay (Vienne). Ce lieu abrite le centre spirituel international de la Communauté mondiale pour la méditation chrétienne (CMMC) et un centre pour la paix, qui ouvriront leurs portes à la fin de l’année. Une centaine de groupes de prière existent déjà en France, dont cinq à Paris.

Actualité : Didier Durand, l’autre pilier de Notre-Dame
Il fait partie de ces spécialistes présents tous les jours sur le chantier depuis l’incendie de la cathédrale Notre-Dame, le 15 avril dernier. Didier Durand, à la tête de la société de taille de pierre et de maçonnerie Pierrenoel assure la coordination des différentes entreprises sur place. Avec son expérience et ses tripes .

Série d’été 2/4 : « Dieu vous exaucera en peu de temps »
À 325 km à l’ouest de la cathédrale Notre-Dame de Paris, une autre Vierge est vénérée, en Mayenne, non loin de Laval. Elle veille sur le village de Pontmain, où elle apparut à quatre enfants en 1871, lors d’une froide soirée de janvier, en pleine guerre franco-prussienne.

Officiel

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse