Festival Anuncio - Un été missionnaire : relevez le gant !

Rejoins-nous, du 31 juillet au 9 août, pour prier, te former, expérimenter les charismes de l’Esprit Saint, et être envoyé avec d’autres en mission dans une ville de France.

Infos

En 10 jours, le Festival Anuncio te propose de vivre une révolution humaine et spirituelle.

Le festival est une école d’oraison, de mission et d’abandon :
- 10 jours pour entrer dans l’intimité avec Dieu dans le secret de ton coeur ;
- 10 jours pour aller l’après-midi et le soir à la rencontre des autres et goûter la joie de voir des cœurs (re)venir à Dieu ! ;
- 10 jours nous t’en remettre à l’Esprit-Saint et à la providence pour te laisser guider, nourrir, transporter...

UN FESTIVAL AMÉNAGÉ POUR MIEUX ANNONCER

En voyant le confinement s’allonger, nous avons d’abord regardé l’été avec inquiétude : ce festival pour lequel nous travaillons depuis des mois, à quoi va-t-il donc ressembler ?

Mais ce temps de latence nous a offert une grâce particulière : celle de la prière. Nous avons pu plus facilement donner du temps à Celui qui nous aime et nous ajuster au projet de son cœur pour la France.

Nous avons élaboré un nouveau plan d’action en tâchant d’être encore plus au service du Christ et de son Eglise.

Notre nouvelle stratégie va permettre de favoriser les liens fraternels et de nous faire grandir en simplicité et en pauvreté :
- nous laissons de côté cette année les grands concerts et les grands rassemblements ;
- nous avons envoyé un mail à de nombreux prêtres pour proposer l’envoi d’équipes missionnaires là où l’Eglise les attend : une quinzaine de villes de mission se profilent aux 6 coins du pays ;

AVEC VOTRE AIDE, nous voulons lever une armée de moissonneurs pour répondre en petits groupes de façon toute simple et toute pauvre à ces appels.

Le Programme

Rejoins-nous, du 31 juillet au 9 août, pour prier, te former, expérimenter les charismes de l’Esprit Saint, et être envoyé avec d’autres en mission dans une ville de France.
Viens te plonger dans le plus grand lieu de d’abandon, de radicalité, et de joie : la mission ! À la suite des apôtres, unis-toi à la quête d’âmes de Dieu : deviens disciple missionnaire et bâtisseur du Royaume !

LANCEMENT

Organisé en pôle régionaux réunissant quelques villes de mission, le temps de lancement dure deux jours. Les missionnaires apprennent à se connaître, et se préparent spirituellement à la mission par la prière, la louange, et les sacrements. Ils sont également formés à la rencontre missionnaire, grâce à des enseignements variés. À la fin de ce temps, ils sont envoyés en mission par l’évêque du diocèse dans une ville de mission par petits groupes.

VILLES DE MISSION

Guidés par des responsables de lieux de missions et des aumôniers, les missionnaires sont plongés dans un rythme dense humainement et spirituellement : oraisons, messes, enseignements, mission, et temps festifs sont au programme !

FINAL

Deux jours de retraite en se retrouvant par pôle régional, pour se recueillir dans un cœur à cœur avec le Seigneur, rendre grâce, déposer les difficultés, relire les jours passés sous Son regard, échanger avec les autres missionnaires, vivre des moments festifs et fraternels, et se projeter pour l’année à venir !

Motivés ?

Inscrivez-vous : www.festival-anuncio.fr

Vacances engagées

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse