L’Église
Catholique
À Paris

Festival de la vie

Une journée pour redécouvrir la force du message de Jean-Paul II, 25 ans après la publication d’“Evangelium vitae”, avec la participation de Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris.

Infos
14 novembre à 9h15

Grande Crypte de Saint-Honoré d’Eylau 69 bis rue Boissière 75016 Paris

2020 est le 25e anniversaire de l’encyclique de saint Jean-Paul II « Evangelium Vitæ » sur la valeur incomparable de la personne humaine. Plus encore qu’un enseignement, l’encyclique est un appel à initier une nouvelle culture de la vie humaine à travers l’annonce, le service et la célébration de l’Évangile de la Vie : un chantier toujours en cours. Aussi le diocèse de Paris vous invite à entendre cet appel de manière renouvelée au travers de conférences, de témoignages, de rencontres, de la célébration eucharistique et de spectacles festifs. Rendez-vous seuls ou en famille le samedi 14 novembre 2020 avec Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris.

Invitation de Mgr Michel Aupetit

Programme

9h15 – 12h00 : Conférences et témoignages
Crypte de Saint Honoré d’Eylau, 66 bis avenue Raymond Poincaré, 75116 Paris. Accueil dès 8h30.

Des serviteurs de la vie humaine nous éclairent de leurs connaissances et de leur expérience. Avec : P. Matthieu Villemot, Faculté Notre-Dame, Tugdual Derville, Alliance Vita, Tebaldo Vinciguerra, Dicastère pour le service du développement humain intégral, Petite Sœur Marie-Matthieu, Maternités catholiques, Jean-Bernard Prim, « Chemins d’espérance ».

12h30 : Messe présidée par Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris
Église Saint-Honoré d’Eylau

Possibilité de déjeuner à Saint-Honoré d’Eylau, inscription préalable obligatoire avant le 4 novembre 2020.

15h – 17h : Rencontres d’associations au service des plus vulnérables
Dans la crypte de Saint Honoré et dans divers lieux de Paris

La découverte de la fraternité entre personnes de diverses conditions. Un accueil exceptionnel dans des lieux de vie évangélique.

Associations partenaires du Festival de la vie : Accueil de jour Cœur du 5, APA, Aux Captifs la libération, Bagagerie Antigel, Bagagerie Cœur du 5, Chemins d’Espérance, Centre Bergère - Tibériade, Enseignement catholique classes Ulis, Frères Missionnaires de la Charité, Le Tremplin, Office Chrétien des personnes Handicapés, Petites Sœurs des Maternités Catholiques, Secours Catholique, Voir ensemble. Liste au 14/10/2020.

16h30 – 18h30 : Mini Festival de la vie
Dans la crypte de Saint Honoré d’Eylau. Accueil dès 16h15.

Pour les collégiens, goûter, spectacle sur saint François d’Assise par des jeunes d’aumônerie, rencontre avec des témoins de l’évangile de la vie. Un bel après-midi à partager en famille.

18h : Spectacle « Éternel – la vocation de Jean-Paul II »
Théâtre Saint-Léon, 11 place du Cardinal Amette, 75015 Paris. Accueil dès 17h30.

Une comédie musicale enthousiasmante de l’association Révélateur. Montée par des professionnels et interprétée par des jeunes mettant leurs talents artistiques au service de la foi qui les habite. En savoir plus sur le spectacle « Éternel – la vocation de Jean-Paul II ».

Inscriptions

http://inscriptions.festivaldelavie.fr

Cet événement vous intéresse ? Vous souhaitez être tenu informé des événements du diocèse de Paris ?
Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse