Feuille d’information hebdomadaire

Feuille d’informations paroissiales des 19 et 20 janvier 2019.

PDF - 1017.9 ko
Feuille d’informations paroissiales des 19 et 20 janvier 2019
PDF - 1.1 Mo
Lettre de Sain-Martin n°1 - Septembre 2016
PDF - 1.8 Mo
Lettre de Sain-Martin n°2 - Janvier 2017
PDF - 1.7 Mo
Lettre de Saint-Martin n°3 - Mai 2018

LE COMMENCEMENT DES SIGNES

Pour Saint Jean le commencement des signes fut le miracle de Cana : l’eau est changée en vin ; ce signe est la manifestation de la sollicitude de Dieu : il redonne la joie autour de ce repas de noces et il préfigure le banquet final où tous seront auprès de Dieu.
Mais le plus étonnant est l’intercession de Marie : elle a vu le drame du vin disparu ; elle a osé parler et signaler le manque de vin - encore plus, rabrouée par Jésus, elle insiste car elle est certaine que Jésus fera le nécessaire : sa foi est grande, son audace encore plus ; sa parole va au devant de « l’heure de Jésus » qui est sa Passion : elle ouvre la voie à la joie du vin retrouvé, et par sa voix elle fait déjà entrer dans le mystère de Pâques ; puis discrètement elle rentre dans l’ombre.
Et nous aujourd’hui oserons nous nous exprimer, dialoguer même à contre courant ? les gilets jaunes dans les carrefours nous y invitent, les autorités aussi et encore plus l’Esprit Saint qui, à la suite de Marie, nous ouvre la voie (et la voix) ; le « Verbe » est le signe de Dieu, à Cana il parle et donne le vin, au Cénacle il célèbre et donne le salut.
Père Patrice GUEUDAR DELAHAYE +

**************************************
Le Denier de l’Eglise

L’Église vit de la générosité de ses fidèles. Aucune subvention n’est versée ni par l’État ni par le Vatican. Chaque paroisse doit donc assurer seule sa vie et son fonctionnement. Votre participation est indispensable à votre paroisse ce qui lui permettra de continuer sa mission auprès de tous et montrera votre attachement et votre appartenance. L’Église suggère 1 % à 2 % de votre revenu annuel ou 10 % de l’impôt. Mais chacun donne selon ses possibilités. Des enveloppes sont à votre disposition à l’entrée de l’église. Un reçu fiscal vous sera adressé directement par l’Association Diocésaine de Paris (ADP) qui peut également recevoir des dons et legs reversés à la paroisse.

Je donne en ligne sur le site Internet sécurisé du diocèse : pour Saint-Martin-des-Champs


La première phase des travaux de la Maison paroissiale a commencé lundi et durera quatre mois. Elle concerne les 2è, 3è et 4è étages du presbytère et les sanitaires des salles paroissiales. La salle Saint-Martin sera indisponible du 18 mai au 30 juin.


Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse