Feuille d’information hebdomadaire

Feuille d’information des 16 et 17 septembre 2017.

PDF - 1.1 Mo
Feuille d’informations paroissiales des 16 et 17 septembre 2017.
PDF - 1.1 Mo
Lettre de Sain-Martin n°1 - Septembre 2016
PDF - 1.8 Mo
Lettre de Sain-Martin n°2 - Janvier 2017

Chers paroissiens, Les travaux de réhabilitation de l’immeuble du presbytère ont commencé le 1er mars. Les 2e, 3e et 4e étages ont été désamiantés et entièrement rénovés et le 5e étage a été partiellement rénové. Les sanitaires de la salle Saint-Martin ont été transformés en cuisine semi-professionnelle et de nouveaux sanitaires ont été créés à l’autre extrémité de la salle. Nous avons rénové l’électricité, mais les peintures attendront car il nous faut d’abord transformer trois fenêtres en portes-fenêtres et rajouter une fenêtre dans la partie de la salle qui en est dépourvue. En cette rentrée, nous commençons la réhabilitation du 1er étage. Lorsque les travaux seront terminés, les 1er et 2e étages formeront le presbytère, avec les logements des prêtres et la salle de communauté. Il y aura dès lors une continuité entre les logements, le jardin (qui se trouve au-dessus de la salle Saint-Martin), le secrétariat et les bureaux. Au 3e étage, un studio (T1) et un appartement (T3) s’ajoutent aux logements mis en location au prix du marché, dont les revenus participent à l’équilibre financier de notre paroisse. Au 5e étage, les logements étudiants créés par le père Alain Bruneau en 2004 ont été légèrement rénovés. Nous complétons cet hébergement par le 4e étage pour ouvrir la Maison Saint-Martin, un foyer pour 8 jeunes hommes de 18 à 25 ans. Les étudiants bénéficient d’une vie communautaire et participent à la mission de la paroisse auprès des enfants et des adolescents : catéchisme, aumônerie et activités éducatives.
Père Stéphane-Paul BENTZ


La première phase des travaux de la Maison paroissiale a commencé lundi et durera quatre mois. Elle concerne les 2e, 3e et 4e étages du presbytère et les sanitaires des salles paroissiales. La salle Saint-Martin sera indisponible du 18 mai au 30 juin.


L’Église vit de la générosité de ses fidèles. Aucune subvention n’est versée ni par l’État ni par le Vatican. Chaque paroisse doit donc assurer seule sa vie et son fonctionnement. Votre participation permettra à l’Église de continuer sa mission auprès de tous et montrera votre attachement et votre appartenance. L’Église suggère 1% à 2 % de votre revenu annuel ou 10 % de l’impôt. Mais chacun donne selon ses possibilités. Un reçu fiscal vous sera adressé directement par l’Association Diocésaine de Paris (ADP) qui peut également recevoir des dons et legs reversés à la paroisse.

Je donne en ligne pour Saint-Martin-des-Champs

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse