Feuille d’information hebdomadaire

Feuille d’information de l’été 2017.

PDF - 1.2 Mo
Feuille d’informations paroissiales de l’été 2017.
PDF - 1.1 Mo
Lettre de Sain-Martin n°1 - Septembre 2016
PDF - 1.8 Mo
Lettre de Sain-Martin n°2 - Janvier 2017

Vivre l’été et vivre en Dieu

« Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel : un temps pour enfanter et un temps pour mourir, un temps pour planter et un temps pour arracher le plant, un temps pour pleurer et un temps pour rire, un temps pour se lamenter et un temps pour danser, un temps pour jeter des pierres et un temps pour en ramasser, un temps pour embrasser et un temps pour éviter d’embrasser, un temps pour chercher et un temps pour perdre… »

« Voici ce que je constate : le bonheur qui convient à l’homme, c’est de manger, de boire et de prendre du bon temps dans tout le travail qu’il se donne sous le soleil, au fur et à mesure des jours que Dieu lui donne. Et quand Dieu donne richesses et trésors, qu’il met à même d’en jouir dans son travail et d’en profiter pour s’amuser, c’est un don de Dieu. » (de l’Ancien Testament : Qohéleth : chap. 3, versets 1 à 7 et chap. 5 v. 17 à 19)

Que cet été nous donne de prendre du recul, de lire et de méditer, de parler et de faire silence pour rendre gloire à Dieu de tout ce qui nous est donné.

Père Patrice GUEUDAR DELAHAYE


La première phase des travaux de la Maison paroissiale a commencé lundi et durera quatre mois. Elle concerne les 2e, 3e et 4e étages du presbytère et les sanitaires des salles paroissiales. La salle Saint-Martin sera indisponible du 18 mai au 30 juin.


L’Église vit de la générosité de ses fidèles. Aucune subvention n’est versée ni par l’État ni par le Vatican. Chaque paroisse doit donc assurer seule sa vie et son fonctionnement. Votre participation permettra à l’Église de continuer sa mission auprès de tous et montrera votre attachement et votre appartenance. L’Église suggère 1% à 2 % de votre revenu annuel ou 10 % de l’impôt. Mais chacun donne selon ses possibilités. Un reçu fiscal vous sera adressé directement par l’Association Diocésaine de Paris (ADP) qui peut également recevoir des dons et legs reversés à la paroisse.

Je donne en ligne pour Saint-Martin-des-Champs

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse