Feuille d’information hebdomadaire

Feuille d’informations paroissiales du dimanche 19 janvier 2020.

PDF - 1.1 Mo
Feuille d’informations paroissiales du dimanche 19 janvier 2020
PDF - 1.1 Mo
Lettre de Saint-Martin n°1 - Septembre 2016
PDF - 1.8 Mo
Lettre de Saint-Martin n°2 - Janvier 2017
PDF - 1.7 Mo
Lettre de Saint-Martin n°3 - Mai 2018
PDF - 681.6 ko
Lettre de Saint-Martin n°4 - Septembre 2018
PDF - 1.2 Mo
Lettre de Saint-Martin n°5 - Avril 2019
PDF - 4.3 Mo
Lettre de Saint-Martin n°6 - Oct 2019

Communiqué de Mgr Michel Aupetit sur le projet de loi bioéthique

« Si nous nous taisons, les pierres crieront » (cf. Lc 19, 40). Après avoir commencé à détruire la planète, allons-nous laisser défigurer notre humanité ?
Qui osera élever la voix ?
À l’heure de l’examen par le Sénat du projet de loi bioéthique, une prise de conscience est urgente. Depuis des années, nous nous engageons toujours plus avant vers une dérive mercantile de pays nantis qui se payent le luxe d’organiser un trafic eugéniste avec l’élimination systématique des plus fragiles, la création d’embryons transgéniques et de chimères.
Comment se fait-il que notre société si soucieuse, à juste titre, du respect de l’écologie pour la planète, le soit si peu quand il s’agit de l’humanité ? Tout est lié.
Je le répète une fois encore : l’enfant est un don à recevoir, pas un dû à fabriquer. L’absence d’un père est une blessure que l’on peut subir, mais il est monstrueux de l’infliger volontairement.
Comme vient de le rappeler le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France, il faut garantir au nom de la liberté le droit à l’objection de conscience dans ces domaines.
Il est encore temps pour le législateur de se ressaisir, d’oser dépasser les postures idéologiques et pour tous les citoyens de faire entendre la voix du bon sens, de la conscience et de la fraternité humaine.

+ Michel AUPETIT, archevêque de Paris


Pour l’unité des chrétiens

Avec la semaine de l’unité des chrétiens, nous sommes transportés à Malte ; cette île fut le refuge de l’apôtre Paul au cours d’un naufrage, lors de son retour vers Rome.
Les églises chrétiennes de l’île de Malte ont préparé les prières de cette semaine de l’unité en relisant les Actes des Apôtres (Act. 28, v.2) : "ils nous ont témoigné une humanité peu ordinaire" ; ainsi ont été accueillis les 275 naufragés qui prirent pied à Malte - ainsi devrions nous nous accueillir mutuellement, non seulement parce que parmi nous il y a des migrants sans ressources mais aussi parce que beaucoup sont des naufragés de la vie, à cause de santé déficiente, de solitudes redoutables ou de différences qui suscitent le rejet.
Que l’espérance de l’apôtre Paul (Actes 27 v.34) nous aide à reprendre notre souffle, en ce début d’année !

Père Patrice GUEUDAR DELAHAYE +

**************************************
Le Denier de l’Eglise

L’Église vit de la générosité de ses fidèles. Aucune subvention n’est versée ni par l’État ni par le Vatican. Chaque paroisse doit donc assurer seule sa vie et son fonctionnement. Votre participation est indispensable à votre paroisse ce qui lui permettra de continuer sa mission auprès de tous et montrera votre attachement et votre appartenance. L’Église suggère 1 % à 2 % de votre revenu annuel ou 10 % de l’impôt. Mais chacun donne selon ses possibilités. Des enveloppes sont à votre disposition à l’entrée de l’église. Un reçu fiscal vous sera adressé directement par l’Association Diocésaine de Paris (ADP) qui peut également recevoir des dons et legs reversés à la paroisse.

Je donne en ligne sur le site Internet sécurisé du diocèse : pour Saint-Martin-des-Champs


La première phase des travaux de la Maison paroissiale a commencé lundi et durera quatre mois. Elle concerne les 2è, 3è et 4è étages du presbytère et les sanitaires des salles paroissiales. La salle Saint-Martin sera indisponible du 18 mai au 30 juin.


Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse