Feuille d’information hebdomadaire

Feuille d’information du 1er juillet 2018.

PDF - 1.3 Mo
Feuille d’informations paroissiales du 1er juillet 2018
PDF - 1.1 Mo
Lettre de Sain-Martin n°1 - Septembre 2016
PDF - 1.8 Mo
Lettre de Sain-Martin n°2 - Janvier 2017
PDF - 1.7 Mo
Lettre de Saint-Martin n°3 - Mai 2018

« Prions pour les vocations sacerdotales »

La vocation presbytérale est constitutive de la vie ecclésiale. Pour qu’une communauté chrétienne soit l’Église dans sa plénitude, il faut que l’assemblée constituée de bapti-sés soit présidée par un prêtre, collaborateur de l’évêque. Notre communion avec la personne de Jésus ne se fait pas en dehors de la médiation de l’Église et des ministres que le Christ a lui-même institués pour poursuivre son oeuvre. Être en communion, c’est inséparablement être en communion avec Dieu et avec l’Église.
Nous ne demandons pas à Dieu des prêtres pour satisfaire les besoins religieux de la population, ce que pouvait faire un druide, mais pour rendre présent sacramentelle-ment le Christ agissant, qui sanctifie ses disciples, les enseigne et les gouverne. Nous avons besoin de prêtres, non pour que chaque village ou quartier soit desservi, mais pour que là où le peuple de Dieu se rassemble, il puisse recevoir un envoyé du Père : « De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie. » (Jn 20,21).
Prions pour les vocations sacerdotales, mais sans oublier que les prêtres ont des pa-rents, des frères et des soeurs… qu’ils ne sont pas tombés du ciel. Prions pour que nos familles puissent être les lieux de croissance des vocations.
Père Stéphane-Paul BENTZ +
**************************************

Seuls les fidèles font vivre L’Église. Aucune subvention n’est versée ni par l’État ni par le Vatican.

Votre participation est indispensable à votre paroisse pour continuer sa mission auprès de tous. Chacun donne selon ses possibilités.

Merci à ceux qui l’ont déjà fait. Vous avez jusqu’à mi décembre pour le faire.

Des enveloppes sont à votre disposition à l’entrée de l’église et un reçu fiscal vous sera adressé directement par l’Association Diocésaine de Paris (ADP).

Pour donner par internet : Mon Denier pour ma paroisse


La première phase des travaux de la Maison paroissiale a commencé lundi et durera quatre mois. Elle concerne les 2e, 3e et 4e étages du presbytère et les sanitaires des salles paroissiales. La salle Saint-Martin sera indisponible du 18 mai au 30 juin.


L’Église vit de la générosité de ses fidèles. Aucune subvention n’est versée ni par l’État ni par le Vatican. Chaque paroisse doit donc assurer seule sa vie et son fonctionnement. Votre participation permettra à l’Église de continuer sa mission auprès de tous et montrera votre attachement et votre appartenance. L’Église suggère 1% à 2 % de votre revenu annuel ou 10 % de l’impôt. Mais chacun donne selon ses possibilités. Un reçu fiscal vous sera adressé directement par l’Association Diocésaine de Paris (ADP) qui peut également recevoir des dons et legs reversés à la paroisse.

Je donne en ligne pour Saint-Martin-des-Champs

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse