Formations à la foi : Pour qui et comment ?

Paris Notre-Dame du 1er juin 2017

Transhumanisme : Un danger pour notre temps ? ● Vigile de Pentecôte : Portrait d’un futur confirmé ● Chœur diocésain : Au service de la liturgie

Décryptage : « Notre avenir n’est pas dans une sortie de l’humanité, mais dans sa sanctification »
Les 19 et 20 mai, un colloque est venu conclure le séminaire Humanisme, transhumanisme, posthumanisme du département d’éthique biomédicale du Collège des Bernardins (5e). Entretien avec son co-directeur, le P. Brice de Malherbe.

Enquête : Comment se former à la foi ?
En initiant un partage de responsabilités plus réel entre clercs et laïcs dans l’Église, le concile Vatican II a profondément bouleversé le rôle des laïcs au sein de la communauté ecclésiale. Et a posé, du même coup, la question – essentielle – de leur formation. Comment étayer sa foi aujourd’hui et pourquoi ? Des laïcs engagés au sein du diocèse témoignent.

Spiritualité : Prier pour nos prêtres
À l’approche des ordinations et de la Journée mondiale de prière pour la sanctification des prêtres, et si nous prenions le temps de confier à Dieu nos prêtres, ceux qui donnent leur vie pour l’Église ?

Spiritualité : « Le grand vide comblé par la divine présence »
Lors de la vigile de Pentecôte, le 3 juin, Baptiste, 26 ans, recevra le sacrement de la confirmation. Le point d’orgue d’un chemin de conversion au Christ et à son Église.

Reportage : Chanter à l’unisson pour le diocèse
Depuis 2000, des fidèles de diverses paroisses parisiennes unissent leurs voix pour les grandes célébrations diocésaines. Des auditions sont prévues en septembre pour recruter de nouveaux choristes.

S’abonner en ligne à Paris Notre-Dame.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse