François Hollande a reçu la Fédération protestante de France à l’Élysée

Le président de la République a reçu à l’Élysée, trois cents responsables de la Fédération protestante de France et de la Fédération de l’entraide protestante. Un moment de rencontre et de dialogue pour valoriser l’engagement solidaire, citoyen et social du protestantisme et interpeller le chef de l’État sur des sujets tels que la très grande exclusion, la situation des migrants, le handicap, le chômage et la jeunesse, la laïcité.

Le président de la République a reçu à l’Élysée, mercredi 13 avril à 18 heures, trois cents responsables de la Fédération protestante de France et de la Fédération de l’entraide protestante.

Quelques trois cents invités, dirigeants et acteurs des associations, fondations, communautés et entraides d’Églises membres de la Fédération protestante de France ou de la Fédération de l’entraide protestante étaient conviés à l’Elysée par le président de la République.

Un moment de rencontre et de dialogue pour valoriser l’engagement solidaire, citoyen et social du protestantisme et interpeller le chef de l’État sur des sujets tels que la très grande exclusion, la situation des migrants, le handicap, le chômage et la jeunesse, la laïcité.

Après un message de François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France, le chef de l’État a été interpellé par cinq jeunes engagés dans les associations sur ces différents sujets. Le président de la République a apporté ses réponses dans une allocution qui a clos la rencontre.
Source : FPF

Actualité œcuménique

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse