Groupe de prière Emmanuel jeunes 18-25 à Saint-Sulpice

A Saint-Sulpice, un groupe de prière est animé par les Jeunes de la Communauté de l’Emmanuel et s’adresse aux 18-25 ans. Rdv tous les jeudis soirs à 20h ! Au second trimestre, trois parcours sont proposés : Alpha Jeunes, Effusion de l’Esprit et parcours fondamental de la Communauté de l’Emmanuel !

Infos

Nouveau en janvier février : trois parcours proposés, chaque jeudi soir. Inscrivez-vous dans un de ces trois parcours !
- Parcours Alpha Jeunes
- Parcours Effusion de l’Esprit (INSCRIPTIONS CLOSES)
- Parcours fondamental Communauté de l’Emmanuel

L’intuition de fond qui a conduit à sa création c’est : l’évangélisation des jeunes par les jeunes ! L’objectif étant d’offrir aux jeunes de faire l’expérience d’une rencontre personnelle avec le Christ, et d’entretenir ce Coeur à Coeur pour ceux qui en ont déjà fait l’expérience.

Le groupe de prière Emmanuel jeunes de Saint-Sulpice repose sur 4 piliers :

- Prière ! Si on ne se convertit pas, cela ne sert à rien ! Si le Christ n’est pas au centre, cela ne sert à rien non plus de multiplier les activités, c’est Lui qui agit ! Par conséquent on commence par 40 minutes de louange, suivies de 20 minutes d’adoration. Dieu, premier servi ! C’est un temps offert dans notre semaine pour grandir dans notre vie avec le Seigneur, pour Le laisser nous parler, nous aimer, apprendre à L’écouter et à L’aimer.

- Évangélisation ! « Allez donc ! De toutes les nations faîtes des disciples » Voilà un commentaire du Seigneur assez clair que nous devons mettre en pratique. C’est notre devoir de baptisé, et notre joie de témoigner de ce qui nous anime profondément. Cette joie d’être aimés de Dieu, partageons-la aux jeunes que nous croisons, afin qu’eux aussi puissent y goûter. NB : Pour ceux qui ne s’y sentent pas prêts, un temps de formation est prévu dans la crypte.

- Formation ! « Un aveugle peut-il conduire un autre aveugle ? Non ! ils tomberont tous les deux dans un trou ! Le disciple n’est pas plus savant que son maître, mais tous les disciples bien formés seront comme leur maître. » Lc 6. Nous nous laissons enseigner les uns par les autres pour grandir ensemble dans notre connaissance du Christ, et ainsi être capables de mieux L’aimer et de mieux L’annoncer.

- Vie fraternelle ! Mère Térésa disait « je suis un crayon dans la main du Seigneur qui écrit une lettre d’amour au monde ». Soyons ces crayons, laissons-nous façonner les uns les autres par le Seigneur, et ensemble produisons quelque chose de beau. Prenons du temps pour nous accueillir, nous connaitre et nous porter les uns les autres vers le Christ !

JPEG - 58.8 ko
Veillée d’évangélisation le 24 octobre 2013 place Saint-Sulpice
© Communauté de l'Emmanuel

Informations pratiques

- Rendez-vous : tous les jeudis à 20 heures, sauf pendant l’été
- Contact : jeunesemmanuelsaintsulpice@gmail.com
- Page Facebook

Prier ensemble

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse