Habemus Ciné !

Soirées thématiques ciné-débats à travers une sélection de films véhiculant des valeurs partagées par tous ceux qui croient au courage, au respect, à la justice, la paix, l’espérance, la joie, l’amour, …

Infos
14 juin à 20h

Crypte de Saint-Honoré-d’Eylau 64bis, avenue Raymond Poincaré 75116 Paris

Prochaine soirée : « Réparer les vivants »

Vendredi 5 avril 2019, 20h
Paroisse Saint-Honoré d’Eylau – 64 bis, avenue Raymond Poincaré - 75116 Paris

Synopsis
Tout commence au petit jour dans une mer déchaînée avec trois jeunes surfeurs. Quelques heures plus tard, sur le chemin du retour, c’est l’accident. Désormais suspendue aux machines dans un hôpital du Havre, la vie de Simon n’est plus qu’un leurre. Au même moment, à Paris, une femme attend la greffe providentielle qui pourra prolonger sa vie…

Don d’organes, don de vie
Certains sont prêts à donner leurs organes, d’autres doutent ... La question est encore plus complexe lorsqu’il s’agit de se prononcer pour un proche qui vient de mourir.
La décision de faire don de ses organes est un cadeau très précieux empreint de générosité. Cet acte d’amour demeure un témoignage authentique de charité qui sait regarder au-delà de la mort pour que la vie gagne toujours.

Billetterie en ligne : https://bit.ly/2rwdU1f

Que proposons-nous ?

Notre ambition est de mettre en lumière des pépites cinématographiques en proposant des soirées thématiques ciné-débats à travers une sélection de films véhiculant des valeurs partagées par tous ceux qui croient au courage, au respect, à la justice, la paix, l’espérance, la joie, l’amour, …

Comment ça marche ?

Nous souhaitons faire de cette aventure humaine hors du commun un évènement national, sous forme de soirées thématiques partagées simultanément dans plusieurs villes de France et orchestrées par une équipe locale de bénévoles.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes quatre amis d’une même paroisse de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), animés par le cinéma et les valeurs chrétiennes. Des soirées Habemus Ciné ont lieu dans plusieurs villes, dont Paris, à Saint-Honoré-d’Eylau.


Les tarifs de cette saison sont de 8 euros pour un billet acheté en prévente en ligne et de 10 euros pour un billet acheté sur place. Pour faire venir les jeunes de moins de 26 ans, nous introduisons pour eux un tarif de 4 euros en ligne et de 5 euros sur place.

N’hésitez-pas à envoyer à notre adresse mail saint-ho@habemus-cine.fr des listes de mail à intégrer dans notre base de mailing.

Nous sommes les seuls à organiser des soirées Habemus Ciné ! sur Paris.
Vous pouvez donc venir avec des amis des quatre coins de la capitale !
Bonne rentrée à toutes et à tous !

Projection sur grand écran

Renseignements et billeteries

Programme 2018-2019

Les trois dates retenues sont les vendredis 7 décembre, 5 avril et 14 juin.

Le 7 décembre : « Corporate » avec Lambert Wilson et Stéphane De Groodt.
Le film servira d’introduction au thème « Quand les valeurs humaines sont confrontées à la pression professionnelle ».

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse