L’Église
Catholique
À Paris

Holywins 2008

Le 31 octobre 2008, la 7e édition de Holywins a rassemblé quelque milliers de jeunes sur la place du Panthéon pour partager et annoncer leur dynamique de foi, leur espérance face à la mort à l’occasion de la fête de la Toussaint et de la journée de commémoration des défunts

Holywins 2008 c’était le 31 octobre sur le thème “Dignes d’éternité”.

De 19h30 à 23h30, place du Panthéon
Saint-Etienne du Mont
Métro Maubert Mutualité
RER B : Luxembourg

Les jeunes aiment et encouragent la vie, ils souhaitent le dire à leur façon à cette occasion. Holywins, c’est une occasion pour cette génération de :
- Témoigner d’une foi vivante, ouverte, joyeuse avec la diffusion à 100 000 exemplaires du journal gratuit dans tout Paris à l’occasion de Toussaint.
- Se poser la question du respect de la vie à l’aide des témoignages et portraits parus dans le journal.
- Se recueillir dans l’église Saint Etienne du Mont, l’une des plus belles de Paris, au cours d’une grande veillée qui y est animée autour de chants, louange et adoration.
- Passer un moment festif entre amis sur le parvis du Panthéon grâce au concert de rock, gospel, pop louange avec cette année quatre groupes : les Light Singers (à découvrir), Déklic, les vainqueurs d’Holytremp 2008, Carmen’z et Théos ainsi que différents témoignages.
- Echanger avec d’autres chrétiens en circulant dans le village de tentes d’accueil, d’information et de convivialité autour d’une soupe et d’une crêpe.

C’est encore pour la deuxième année, le lancement à cette date du tremplin musical, Holytremp, pour encourager et découvrir de nouveaux talents musicaux.

Cette année les jeunes de Libourne (33) et de Jarnac (16) s’associent à cette démarche en lançant Holywins dans leur ville.

Comptes-rendus

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse