Interventions du cardinal André Vingt-Trois - Rencontre diocésaine des équipes de préparation au mariage (prêtres, diacres, fidèles)

Samedi 15 octobre 2016 à Notre-Dame de Paris.

Ouverture du cardinal André Vingt-Trois

Chers amis,

Merci à vous tous qui participez à la préparation au mariage dans les paroisses et les communautés du diocèse de Paris, d’avoir répondu à mon invitation pour réfléchir et travailler ensemble sur le message que nous adresse l’exhortation apostolique Amoris Lætitia, à la suite du synode des évêques, et en particulier sur ce qui concerne la préparation au mariage.

Première intervention du cardinal André Vingt-Trois

A partir de l’exhortation du pape François

1. Quels doivent être nos points d’attention ?

Le premier : qui est concerné par la préparation au mariage ? Apparemment, il est facile de répondre : ceux qui se marient ! Mais ces personnes ne se préparent pas toutes seules ! Le synode insiste beaucoup, compte tenu de l’évolution de la société, des difficultés, des défis auxquels sont confrontées les familles, pour que la communauté chrétienne dans son ensemble fasse davantage d’efforts pour s’engager dans la préparation au mariage des futurs époux. On pourrait dire d’ailleurs qu’il en est de même pour le baptême des petits enfants.

- Lire la suite de l’intervention.

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse