J - 4 mois

Imprimer et envoyer vos faire-parts - Participer à une retraite de fiancés - Terminer les démarches administratives - Déposer votre liste de mariage

Imprimez et envoyez vos faire-part :

Faites relire le texte des faire-part par vos familles puis contactez un imprimeur. Demandez-lui un « Bon À Tirer » afin de relire le texte une dernière fois avant de lancer l’impression. Si vous prévoyez de vous marier à l’occasion d’un week-end ralongé ou si votre mariage est prévu fin août, il vaut mieux anticiper l’envoi de faire-part d’un ou deux mois !

Participez à une retraite de fiancés :

Une retraite permet de se rendre disponible. Pour les fiancés, c’est une occasion unique pour s’écouter l’un l’autre et écouter la Parole de Dieu. N’hésitez pas à en parler avec le diacre ou le prêtre qui vous accompagne. N’attendez pas le dernier moment. Les places partent vite !

Terminez les démarches administratives :

Certaines des pièces demandées pour le dossier de mariage doivent avoir moins de trois mois le jour du mariage. C’est le cas de votre acte de naissance qu’il faut demander en deux exemplaires : un pour la mairie et un pour la paroisse.

Déposez votre liste de mariage :

La liste de mariage peut être déposée tardivement, mais comment la communiquer à vos invités ? Il n’est pas très élégant de l’indiquer sur votre faire-part. Vous pourriez envoyer un courrier à vos invités qui confirment leur présence afin de leur donner quelques informations pratiques : itinéraire, logement... et liste de mariage !

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse