J - 6 mois

Choisir la robe de mariée - Réserver le voyage de noces - Choisir vos témoins de mariage - Choisir les enfants d’honneur

Choisissez la robe de mariée :

C’est un élément essentiel du mariage ! De couleur blanche, en mémoire du baptême. Vous y aurez sans doute déjà réfléchi longuement. N’y mettez pas tous votre budget, essayez-la : est-elle belle ? êtes-vous à l’aise ? Donnez-vous un temps de réflexion. Ne soyez pas seule pour vous décider.

Réserver le voyage de noces :

C’est le bon moment pour s’en occuper. Posez vos congés et consultez plusieurs agences de voyages pour bénéficier de tarifs attractifs. Partez si possible dans le mois qui suivra votre mariage. Faites un beau voyage, mais n’en faites pas trop. Vous serez sans doute un peu fatigués !

Choisissez vos témoins de mariage :

Choisissez les témoins de votre mariage non pour leur faire plaisir, mais pour vous entourer d’amis qui pourront vous soutenir et vous aider à vivre du sacrement de mariage. Les témoins doivent croire à votre mariage et il est souhaitable qu’ils partagent la foi de l’Église. Chacun de vous doit choisir un ou deux témoins (au maximum quatre témoins).

Choisissez les enfants d’honneur :

Les enfants d’honneur sont habillés pour la circonstance et il faut prévoir un peu de temps pour confectionner leurs habits de fête ! Repérer les enfants qui seront présents à la noce et choisissez un ou plusieurs jeunes adultes qui pourront les encadrer pendant la célébration du mariage.

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse