J - 8 mois

Faire la liste de vos invités - Penser à un contrat de mariage - Commencer les démarches administratives - Confirmer vos fournisseurs

Faites la liste de vos invités :

Les invités peuvent vite être nombreux et votre budget n’est pas extensible. Qui invitez-vous au vin d’honneur ? Qui recevrez-vous à table ? Soyez attentifs à l’équilibre entre les deux familles. Déterminez qui se chargera d’envoyer quelles invitations, et récupérez les adresses au fur et à mesure.

Pensez à un contrat de mariage :

Quelle que soit votre situation professionnelle et patrimoniale, il n’est pas inutile de réfléchir sérieusement à un contrat de mariage. Renseignez-vous après de vos familles (il est rare qu’elles n’aient pas un avis à ce sujet) puis contactez un notaire. A savoir : les époux qui se marient sans contrat de mariage relèvent, par défaut, du régime de la communauté réduite aux acquêts.

Commencez les démarches administratives :

La mairie et la paroisse vous demanderont un certain nombre de documents qu’il vous faudra rassembler. Sachez qu’il faudra des pièces originales (ni photocopies, ni scans) et que les documents qui ne sont pas en Français devront être traduits. Les démarches administratives.

Confirmez vos fournisseurs :

Vos fournisseurs vous demanderont de confirmer votre commande en versant un acompte. Réfléchissez à la manière dont vous pouvez déléguer le suivi de leurs prestations à vos proches. Vous ne devez pas tout porter ! Déterminez les grandes lignes et renoncez à vous occuper des détails.

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse