Les Jeunes de l’Ordre de Malte France

Étudiants ou jeunes professionnels de 18 à 35 ans, animés par la volonté de venir en aide aux plus faibles, sans distinction d’origine ou de religion. Les actions sont centrées autour de la précarité, de l’exclusion, du handicap, de la maladie et des actions de secours.

En intégrant « Les Jeunes de l’Ordre de Malte France », vous mettez votre jeunesse, votre enthousiasme, votre désir de servir, en action sur le terrain au profit de ceux qui en ont le plus besoin. Et comme le cœur est bien fait, quand vous donnez, vous recevez. Plus nous serons nombreux, plus nous pourrons agir au service des pauvres et des malades. Au-delà de leurs actions de solidarité, les Jeunes grandissent également dans leur Foi au travers d’activités spirituelles (retraites, réunions spirituelles autour d’un thème, pèlerinage, activités spirituelles et artistiques...).

Les actions proposées à Paris :
- Lutte contre l’exclusion et soutien aux plus démunis
Petits déjeuners, service aux sans-abri et aux personnes isolées, maraudes, cours de français...
- Accompagner les personnes handicapées, malades et les personnes âgées
Visites, activités culturelles, accompagnement...
- Devenir secouriste
Tenue de postes lors de grands rassemblements (24h du Mans, Salon du Bourget, pèlerinages…), participation aux missions de secours en soutien des équipes des Sapeurs-Pompiers de Paris et du Samu 92, actions de soutien aux populations sinistrées et aux dispositifs de secours.
- Participer à nos campagnes de quêtes nationales
Journée Mondiale des Lépreux, Semaine Nationale des Personnes Handicapées Physiques...

Pour entrer en contact avec le réseau des jeunes de l’Ordre de Malte France, rendez-vous sur le formulaire contact de leur site www.ordredemaltefrance.org

Régulièrement...

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse