Jeunesse-amitié

crée à l’initiative de l’Office Chrétien des personnes handicapées

Un petit groupe de jeunes adultes, dont certains porteurs d’un handicap léger, se réunit régulièrement pour activités et loisirs pendant le week-end, en région parisienne.

Le groupe Jeunesse-amitié est constitué de jeunes de 18 à 35 ans, ayant un handicap léger, mental ou moteur (sans fauteuil), et suffisamment autonomes pour ne pas nécessiter une aide particulière dans les gestes de la vie quotidienne. Ils sont accompagnés de parrains, jeunes étudiants, ou professionnels désireux d’appartenir au groupe au moins une année scolaire.

Ils vivent ainsi ensemble régulièrement, tous les mois et demi environ, une demi-journée des activités et des rencontres dans un climat d’amitié le samedi ou le dimanche. Ce temps de loisirs (visite d’un château, crêperie, visite des coulisses du Grand Rex, raclette partie...) permet à des jeunes très différents de s’enrichir mutuellement de leur amitié, tout en ayant des activités variées et parfois inattendues.

Chacun est invité à faire découvrir ses talents et ses passions en organisant pour les autres une sortie.

Ce groupe a été créé à l’initiative de l’OCH après une constatation du service Ecoute-conseil : un certain nombre de jeunes adultes, ayant un handicap léger, ont du mal à se faire des amis. Ils ne se sentent pas à leur place dans des groupes spécifiques pour les personnes handicapées et peu accueillis dans les groupes de jeunes classiques.

Vous souhaitez rejoindre ce groupe comme accompagnateur ? Contactez Sophie par mail ou au 06 28 37 48 60
Vous êtes porteur d’un handicap et vous souhaitez participer à ces rencontres ? Contactez Florence par mail ou au 01 53 69 44 30.*

JPEG - 56.5 ko
© OCH

Régulièrement...

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse