Journée diocésaine 2013 pour les jeunes adultes handicapés mentaux

Une journée jubilaire pour les jeunes adultes handicapés mentaux (15-35 ans) : ensemble fêtons les 850 ans de la cathédrale.

Les jeunes adultes handicapés du diocèse de Paris se sont retrouvés avec beaucoup de joie samedi 16 novembre pour aller en pèlerinage à la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Après un temps d’accueil par le Père Gravereau, 35 personnes avec un handicap mental, venant seules ou avec leur groupe paroissial ainsi qu’une vingtaine d’accompagnateurs, ont cheminé ensemble, les uns soutenant les autres, de la rue des Bernardins vers la cathédrale.

Après la visite de la cathédrale en petites équipes, la participation à la messe puis l’incontournable photo de groupe devant de porche de la cathédrale, tous sont repartis joyeusement vers l’école Sainte-Catherine, rue des Bernardins, pour le déjeuner.

Les ateliers de l’après-midi sur le thème du pèlerinage, ont été suivis avec enthousiasme. Si le temps était frais, l’ambiance était vraiment très chaleureuse. Simplicité, bonne humeur, joie de la rencontre et du partage caractérisaient cette journée...

Pour rejoindre l’un des différents groupes rattachés à des paroisses parisiennes (Frat’Amitié, Hand’Amitié, Joie de Vivre, Foi et Lumière...), n’hésitez pas à appeler le service Handicap auprès de Bénédicte Bourdel, bbourdel@diocese-paris.net 01 78 91 91 49 pour plus de renseignements.

Programme de la journée
- Arrivée et accueil à 9h30 à l’école Sainte-Catherine.
- Départ à 10h en procession et par petites équipes pour rejoindre Notre-Dame de Paris.
- De 10h30 à 11h45, chemin du jubilé.
- Messe à 12h.
- Retour à Sainte Catherine et repas vers 13h.
- Dans l’après-midi, deux ateliers.
- 16h30 : Goûter et départ.

- Voir le programme de formation en catéchèse spécialisée.

Témoignages et reportages

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse