L’Église
Catholique
À Paris

Journée mondiale et quête pour les missions

Cette journée annuelle ravive auprès des catholiques du monde entier la solidarité avec les églises locales de tous les continents afin de les soutenir dans leur mission d’évangélisation.

Infos
18 octobre

Message du pape François

Je désire rendre grâce à Dieu pour l’engagement avec lequel le Mois Missionnaire Extraordinaire a été vécu dans toute l’Église, durant le mois d’octobre passé. Je suis convaincu qu’il a contribué à stimuler la conversion missionnaire dans beaucoup de communautés, sur le chemin indiqué par le thème “Baptisés et envoyés : l’Eglise du Christ en mission dans le monde”.
En cette année, marquée par les souffrances et les défis causés par la pandémie de COVID-19, ce cheminement missionnaire de toute l’Eglise se poursuit à la lumière de la parole que nous trouvons dans le récit de la vocation du prophète Isaïe : « Me voici : envoie-moi ! » (Is 6, 8). C’est la réponse toujours renouvelée à la question du Seigneur : « Qui enverrai-je ? » (ibid.). Cet appel provient du cœur de Dieu, de sa miséricorde qui interpelle tant l’Eglise que l’humanité, dans la crise mondiale actuelle.
- Lire le message du pape François pour la Journée mondiale des missions 2020.

Interview de Mgr Georges Colomb Directeur national des OPM

- Lire l’interview « N’oublions pas les périphéries du monde » réalisé par Paris Notre-Dame.

Quizz : Quel missionnaire êtes-vous ?

Dans le cadre de la Semaine missionnaire mondiale 2020, les OPM ont créé un quizz pour savoir à quel saint missionnaire l’on ressemble.

- Faire le quizz en ligne.

Vidéo « Me voici, envoie-moi » des OPM

À partager sur Facebook.

Message-vidéo de Mgr Georges Colomb, Directeur national des OPM

Informations
http://www.opm-france.org

Cet événement vous intéresse ? Vous souhaitez être tenu informé des événements du diocèse de Paris ?
Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse