Journée Sportive Jeunesse Mosaic

Le samedi 9 juillet à Goussainville, la Journée Sportive Jeunesse Mosaic a été un grand succès.

Il faisait beau, il y avait des entraîneurs et des sportifs de France et du Texas et plus de 240 jeunes venant de 22 Églises. Un des objectifs de la journée était de favoriser la rencontre entre les différentes communautés et la création d’équipes mixtes pour les tournois de basket et de foot !

Le samedi 9 juillet à Goussainville, la Journée Sportive Jeunesse Mosaic a été un grand succès.

Il faisait beau, il y avait des entraîneurs et des sportifs de France et du Texas et plus de 240 jeunes venant de 22 Églises. Un des objectifs de la journée était de favoriser la rencontre entre les différentes communautés et la création d’équipes mixtes pour les tournois de basket et de foot ! On était heureux d’avoir un arbitre professionnel parmi nous et de pouvoir s’entraîner aussi à la course, au volley et même au cricket avec un pasteur originaire du Pakistan. La joie de se retrouver ensemble entre jeunes chrétiens de différentes Églises l’a emporté sur l’esprit de compétition. La journée a aussi été l’occasion de prier ensemble et de partager la parole de Dieu.

Dans la foulée, deux autres Journée Sportive Jeunesse Mosaic ont été organisées et au total, ces initiatives ont rassemblé 384 jeunes de 26 Églises. Grand merci aux équipes de préparation, aux entraîneurs et aux sportifs professionnels venus de près ou de loin pour nous encourager, aux pasteurs et responsables d’Églises pour leur soutien, à David et Julie Brown pour leur immense travail de coordination et d’organisation et aux jeunes pour leur engagement.

N’oubliez pas de visiter notre page Facebook ou le site Mosaïc pour vous tenir au courant des activités à venir. Vous pouvez également suivre les nouvelles de Mosaïc sur la radio Fréquence Protestante.

Jane Stranz

En bref

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse