L’accueil en paroisse, vitrine de l’église

Paris Notre-Dame du 19 mai 2016

Parole d’Église : le P. Michel Sales par le P. Frédéric Louzeau ● Enquête : Première communion : pourquoi impliquer les parents ? ● Paroisses, lieux de proximité - Comment améliorer l’accueil ? ● Récit : Centenaire de la mort du Bienheureux Charles de Foucauld ● Critique cinéma par le père Denis Dupont-Fauville du dernier Woody Allen « Café society »

Parole d’Église : le P. Michel Sales par le P. Frédéric Louzeau

Reportage : L’accueil en paroisse, vitrine de l’église
Savoir accueillir celui qui entre dans une église ou qui appelle une paroisse est essentiel. Ce contact est parfois le premier pour des personnes très éloignées de l’Église. Comment répondre à ce défi de l’accueil, alors que le nombre de bénévoles
diminue ? Reportage dans plusieurs paroisses parisiennes.

Enquête : Première communion : pourquoi impliquer les parents ?
Le joli mois de mai, avec sa cohorte de fêtes religieuses, est celui des premières communions. Pour les y préparer, Ste-Geneviève des Grandes-Carrières (18e) mise sur l’implication des parents.

Récit : Centenaire de la mort du Bienheureux Charles de Foucauld
C’est dans l’église St-Augustin (8e) que le bienheureux Charles de Foucauld (1858-1916), mort il y a cent ans, a ressenti pour la première fois l’amour de Dieu. Une expérience qui a bouleversé sa vie.

Critique cinéma par le père Denis Dupont-Fauville du dernier Woody Allen « Café society »
Le dernier film de Woody Allen, Café Society, a fait l’ouverture du festival de Cannes et est sorti le 11 mai sur grand écran en France. Le P. Denis Dupont-Fauville revient sur cette œuvre cinématographique pour en donner quelques clés d’analyse.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse