L’application Praying

Praying, c’est une appli pour "coacher" votre prière ! L’ambition de l’application Praying est de faire prier les 15-35 ans tous les jours et en tout lieu.

En 2017, tout est application : que ce soit pour manger, se déplacer, écouter de la musique, se détendre, il existe une application. Mais qu’en est-il de la prière ? Il existe, me direz-vous, des applications proposant les lectures de l’évangile, la prière des heures ou encore le chapelet. Mais quand 50% des 15-35 ans nous disent qu’ils aimeraient prier plus, que 75% parmi eux disent ne pas avoir les bons outils pour le faire et que 100% d’entre eux ont un smartphone, nous sommes convaincus qu’il est possible d’aller plus loin.

Plus loin... c’est plus de personnalisation
Force est de constater que la prière est quelque chose d’unique : à chacun sa relation avec Dieu. Il y a autant de façons de prier que d’êtres humains sur Terre. C’est pourquoi, à partir des enseignements de l’Eglise Catholique, nous voulons proposer du contenu personnalisé pour chacun.

Plus loin... c’est plus de diversité dans les contenus
Ce contenu ne se limitera pas aux textes : bien sûr nous ferons la part belle aux évangiles, aux lectures et aux psaumes, mais nous proposerons aussi des mises en action percutantes, des images parlantes, de la musique et des textes lus pour plus de mobilité !

Plus loin... c’est plus de fluidité pour l’application
Les applications chrétiennes ne doivent en aucun cas être "en dessous" des standards du marché des applications mobiles. Que ce soit au niveau du design, de l’expérience utilisateur ou encore des services proposés. C’est de notre devoir que d’utiliser, comme Saint Maximilien à son époque, les moyens de notre temps pour évangéliser.

L’ambition de l’application Praying est de faire prier les 15-35 ans tous les jours et en tout lieu.

Le projet est né en septembre 2016 et s’est accéléré en novembre 2016 lors d’un hackathon organisé par les dominicains. Présenté lors de PitchMyChurch2 en février le projet est aujourd’hui dans sa phase de développement pour une sortie durant l’été.

Nous recherchons des jeunes talents, motivés pour aller encore plus loin !
Compétences recherchées : marketing, communication, développeur (React Native), digital, commercial, … N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressé pour rejoindre le projet ou pour tout autre commentaire.

Contact : simon@praying.fr
www.praying.fr

Prier ensemble

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse