L’Edito de ce mois - « Pourquoi restez-vous là à regarder vers le ciel ? »

L’édito du mois de mai par le P. Jean-Baptiste Arnaud, délégué épiscopal pour les jeunes adultes.

« Pourquoi restez-vous là à regarder vers le ciel ? »

Le mois de mai, traditionnellement consacré à la Vierge Marie, débute avec la fête de Saint Joseph artisan et travailleur, occasion pour nous de ne pas séparer ce que Dieu a uni, la contemplation et l’action, la prière et le travail. A la faveur des longs week-ends, des ponts, et surtout des fêtes liturgiques de l’Ascension et de la Pentecôte, beaucoup de retraites ou de pèlerinages sont organisées en ces jours et nous permettrons d’enraciner davantage la prière dans notre vie quotidienne, conduits par Marie qui médite événements et paroles et les garde en son cœur.

Redécouvrir la prière du chapelet, lentement égrené au fil des circonstances de l’existence, est certainement une grâce de ce mois de mai. Nous sommes aussi attendus à Notre-Dame de Paris le 16 mai pour prier pour la vie. Mais l’élévation avec le Christ dans la gloire du Père, loin de nous détourner du monde, nous y plonge et nous y envoie en mission pour aimer et servir nos frères dans la force et la douceur de l’Esprit saint.

Ainsi, en ces dernières semaines de l’année universitaire et pastorale, de belles propositions nous sont offertes de formation ou d’engagement, que ce soit sur le sens du travail, de l’engagement des chrétiens dans la cité, notamment dans la politique comme forme supérieure de la charité, mais aussi à travers la réflexion et le discernement des enjeux de la révision des lois de bioéthique. Citoyens du ciel, notre patrie, nous voulons habiter pleinement cette terre au service du bien commun, de la justice et de la paix.

Père Jean-Baptiste Arnaud,
Délégué épiscopal pour les jeunes adultes

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !



Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse