La Journée Mondiale des Pauvres - avec les jeunes de St Ferd’

Venez vivre la journée mondiale des pauvres avec les jeunes de Saint-Ferdinand des Ternes et dans d’autres paroisses de Paris !

Infos
18 novembre au 19 novembre

Le 13 juin 2017, en mémoire de Saint Antoine de Padoue, le pape François a lancé la première journée mondiale des pauvres.

« Je demande aux confrères évêques, aux prêtres, aux diacres – qui par vocation ont la mission du soutien aux pauvres -, aux personnes consacrées, aux associations, aux mouvements et au vaste monde du volontariat d’œuvrer afin que par cette Journée Mondiale des Pauvres s’instaure une tradition qui soit une contribution concrète à l’évangélisation dans le monde contemporain.
Que cette nouvelle Journée Mondiale, par conséquent, devienne un appel fort à notre conscience de croyants pour que nous soyons plus convaincus que partager avec les pauvres nous permet de comprendre l’Évangile dans sa vérité la plus profonde. Les pauvres ne sont un problème : ils sont une ressource où il faut puiser pour accueillir et vivre l’essence de l’Évangile. »

Notez en particulier un programme alléchant pour les jeunes à Saint-Ferdinand des Ternes, avec l’engagement tout particulier de la Fraternité Saint-Martin, rassemblant les jeunes déjà engagés sur la paroisse.

- Un rendez-vous à 17h le dimanche 19 novembre avec Jean-Marc Podevin, ancien VP de Yahoo Europe, pour découvrir l’application Entourage
- Un rendez-vous à 19h autour d’un verre, avec la présentation du Master « management de la solidarité internationale et de l’action sociale » par deux anciens étudiants de l’Ircom travaillant dans le secteur social et associatif.

Et d’autres rendez-vous (reliques de Saint-Vincent de Paul...) tout le WE !

PDF - 908.8 ko
Le Flyer

Plusieurs paroisses participent déjà dans tous les diocèses : retrouvez-les ici ! Et si la vôtre n’y figure pas encore, il est encore temps pour vous d’aller proposer une action à votre curé !

Occasionnellement...

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse