La Maison Saint-Léon cherche un nouveau directeur

L’association Maison Saint-Léon recherche son futur directeur (H/F). Si vous connaissez des personnes susceptibles d’être intéressées, n’hésitez pas à leur partager la fiche de poste, téléchargeable ci-dessous.

Le logement actuel du directeur est un appartement en duplex d’une surface de 68,24m² (RDC et 1er étage de la MSL)
Il est composé d’un RDC (35.65m²) comprenant une salle à manger/cuisine, d’un séjour, et d’une salle de bain (douche, WC, lavabo)
L’étage (32.59m²) est composé d’un petit palier, et de deux chambres, dont une avec une salle de bain identique à celle du RDC.
L’entrée dans l’appartement se fait actuellement par le bureau du directeur. Un accès est également possible, directement dans l’une des deux chambres.
Un projet de travaux est en cours de réflexion, pour agrandir le bureau du directeur et le rendre indépendant du logement, et pour permettre éventuellement d’accoler une chambre supplémentaire au logement, en fonction de la configuration familiale.

Missions

Les missions du Directeur de la Maison Saint-Léon (MSL) sont les suivantes :
- Il dirige le foyer en pilotant la sélection des étudiants, en les accueillant et les accompagnant individuellement tout au long de leur séjour au sein de la MSL, et en orientant la vie collective et spirituelle du foyer ;
- Il administre la MSL, en gérant son budget, en coordonnant l’équipe d’encadrement des étudiants (salariés et bénévoles), en étant en relation directe avec l’Association Maison Saint-Léon à laquelle il rend compte, et en étant responsable de la communication interne et externe du foyer ;
- Il assure le bon fonctionnement de la résidence au quotidien : sécurité des résidents et des biens, maintenance et entretien des locaux, suivi des prestataires ;
- Il assure également la bonne marche du foyer pendant les grandes vacances, en prévoyant l’entretien nécessaire des locaux, en gérant les contrats de location « saisonniers », et en organisant l’astreinte avec les salariés.

Profil souhaité

Titulaire d’un diplôme ou d’une expérience dans l’éducation ou dans le management, vous avez des compétences en gestion de projet ou en animation d’équipe.
Vous savez gérer un budget et vous avez des connaissances en réglementation immobilière. Des aptitudes en communication sont un plus.
Votre aisance relationnelle, votre sens de l’organisation, votre dynamisme et votre polyvalence vous permettront de prendre rapidement en main le foyer.
Votre sens du leadership, de l’écoute, de l’autorité et de la discrétion permettra à chaque étudiant de trouver sa place au sein de la Maison Saint-Léon.

Modalités de l’emploi

Le Directeur est salarié de l’Association Maison Saint-Léon.
CDI, incluant une astreinte un week-end par mois.
Logement de fonction dans le foyer.
Poste basé au foyer à Paris 15ème.

Contact et candidature

Veuillez adresser CV et lettre de motivation à l’adresse suivante :
amsl.recrutement@gmail.com

PDF - 360.5 ko
Télécharger cette offre
Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse