L’Église
Catholique
À Paris

La nécessaire conversion – Jamais trop tôt, jamais trop tard

Père Guillaume de Menthière

Par le père Guillaume de Menthière, prêtre du diocèse de Paris et curé de Notre-Dame de l’Assomption de Passy.

« Convertissez-vous ! » Avons-nous suffisamment réfléchi à cet appel insistant de la prédication évangélique ? Croyons-nous que cette invitation pressante s’adresse à chacun de nous ou pensons-nous qu’elle ne concerne que l’athée qui devient croyant ?

De Blaise Pascal à Véronique Lévy en passant par Claudel, Éric-Emmanuel Schmitt ou Michel Delpech, ils sont nombreux à témoigner de la conversion qui a chamboulé leur existence. Soudaine ou lente, spectaculaire ou discrète, quelle conversion pour nos vies ?

Nourri d’anecdotes pastorales et de citations littéraires, ce livre nous rappelle à la fois la nécessité de la conversion – seule issue possible pour nos existences – et sa possibilité – car rien n’est impossible à Dieu. Il montre ce qu’est la conversion :
une grâce de Dieu et un travail sur soi, une expérience intime et un changement de vie. Sa lecture stimulante contribue à nous faire vaincre les deux grands ennemis héréditaires de toute vie spirituelle : la nonchalance et le désespoir.

Le père Guillaume de Menthière, né en 1963, est prêtre du diocèse de Paris depuis 1991. Curé de paroisse, il enseigne au collège des Bernardins. Ses ouvrages témoignent de sa double expérience de pasteur et de théologien.

Date de parution : 16-01-2016
135x210 mm
122 pages
979-10-306-0016-2

Livre papier : 11 €

- Acheter en ligne

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse