La politique une bonne nouvelle - Labo d’été Agir Local

Du 24 au 28 août - Étudiants et jeunes professionnels chrétiens, cette session au soleil, de réflexion et d’échanges autour des questions politiques, au bord de la mer, est faite pour vous !

Infos
24 août au 28 août

L’Ile Blanche Locquirec (29)

Cette session s’adresse à tous les jeunes chrétiens (de 18 à 35 ans) que la politique interpelle ou qui la voient comme un lieu de corruption dans laquelle les valeurs humaines et chrétiennes n’ont pas leur place.

Elle est ouverte aux « novices » comme aux « militants », à ceux qui ont déjà participé à une activité de la Politique, une bonne nouvelle ou non…

Du samedi 24 août (soir) au mercredi 28 août 2019 (10h). Au bord de la mer, à l’île blanche, aux confins des Côtes d’Armor et du Finistère.

Programme

Trois jours de réflexion et d’échanges sur thème de l’engagement citoyen au niveau local.

Découverte d’initiatives associatives et politiques locales, atelier, temps de formation ou d’échanges, moments de relecture personnelle permettront à chacun de réfléchir aux différentes manières d’agir sur son quotidien là où il vit, dans son quartier, sa commune, son bassin de vie.

A partir d’exemples concrets sur le terrain, nous mettrons en perspectives nos engagements de citoyen (actuels, futurs, ou juste envisageable). Sans oublier les prochaines échéances électorales : les municipales de 2020 !

Le tout dans une ambiance conviviale et estivale en bord de mer : l’idéal pour une pause qui a du sens juste avant la rentrée !

Suivez-nous sur Facebook et sur Twitter pour les dernières infos sur la session.

Paroles de participants :
- « La mixité des catégories sociales, la diversité des engagements et parcours politiques de chacun, l’ouverture d’esprit des participants et leur respect ont contribué fortement à redonner du sens à mon action politique ». Bénédicte

- « J’ai retrouvé un bout d’espérance pour croire en la possibilité d’un projet politique fondé sur des valeurs, et non sur des intérêts, grâce à la présence d’autres jeunes et d’intervenants qui vivaient des mêmes convictions » Anne-Claire

- « J’ai aimé la convivialité de cette session : la balade dans les calanques, les discussions animées dans la pinède. Cette convivialité heureuse et disputée – même si nous sommes chrétiens, qu’est-ce que nous sommes différents ! – fut pour moi une vraie expérience politique ». Antoine

Renseignements et inscriptions

www.politiquebonnenouvelle.eu/labo/

Facebook : www.facebook.com/events/2392210994332658/

Participation aux frais (hébergement, restauration en pension complète, frais généraux) : tarif de 150 € (ou 120 € avec hébergement sous tente), à payer lors de l’inscription.

Sessions et université d’été

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse