Rentrée du Vicariat Enfance Adolescence, de l’Enseignement Catholique et de la Facel

« Pour éduquer un enfant, il faut tout un village... » Tous les curés, aumôniers, responsables d’aumônerie, adjoints en pastorale scolaire et coordinateurs de catéchèse ont fait leur rentrée le samedi 27 septembre 2014, soit 200 acteurs au total.

Le nouveau Vicariat Enfance Adolescence, qui réunit les deux anciens services de la Catéchèse et du Pôle Adolescence, a accueilli également pour cette matinée les directeurs d’établissement de l’Enseignement Catholique (primaire et secondaire), les directeurs de centres de loisirs de la FACEL et les présidents et trésoriers des associations concernées.

Retrouvez l’interview du Père Arnaud Gautier, vicaire épiscopal :

Vidéos des enseignements prochainement en ligne.

Découvrez le texte de l’enseignement du Cardinal.

Découvrez le reportage de cette rentrée, Paris Notre-Dame, 2 octobre 2014.

La matinée du samedi 27 septembre, s’est déroulée comme ci-après :

- À 9 heures, en l’église Saint-Séverin, le père Frédéric Louzeau, directeur du Pôle de Recherche au Collège des Bernardins, a partagé un enseignement sur le thème "Éducation chrétienne, un don de grâce reçu par les différents éducateurs dans l’Église pour toute la société.
Puis un temps de partage en petits groupes a permis de favoriser la rencontre entre ces différents acteurs de l’éducation et de la transmission de la foi.
Le Cardinal a conclu cette matinée en partageant sa vision pour le Diocèse.

- À 12 heures, en la Cathédrale, la messe a été présidée par Mgr Bruno Lefèvre Pontalis, puis a suivi l’envoi en mission pour tous les responsables et leurs collaborateurs (enseignants, catéchistes et animateurs).

- À 13 heures, de retour à Saint–Séverin un buffet a permis à chacun d’échanger autour d’un moment convivial.

Comptes-Rendus

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse