Le chœur de la Chapelle Sixtine chante dans l’église de Luther

Le chœur de la Chapelle Sixtine a donné un concert, le 18 mai 2016, dans l’église du réformateur Martin Luther, à Wittenberg, au nord de l’Allemagne. La tournée en Allemagne du chœur de la Chapelle Sixtine se situe dans le cadre de ‘l’œcuménisme musical’ réciproque lancé par le pape Benoît XVI. Il s’est ainsi produit au cours des dernières années à Londres, Oxford et Moscou. Elle est ainsi un élément de l’œcuménisme qui permet de ne pas se heurter mais de se comprendre grâce à la culture qui est aussi un chemin vers la connaissance doctrinale, portée par les textes du chœur.

Le chœur de la Chapelle Sixtine a donné un concert, le 18 mai 2016, dans l’église du réformateur Martin Luther, à Wittenberg, au nord de l’Allemagne. La tournée de la chorale pontificale l’a conduite également à Berlin et à Dresde.

L’église Sainte-Marie à Wittenberg est considérée comme l’église mère de la Réforme protestante. C’est là que prêchait Martin Luther. C’est là que fut célébrée pour la première fois une messe en allemand avec la communion sous les deux espèces du pain et du vin. Elle appartient depuis 1996 au patrimoine mondial de l’UNESCO.
La tournée en Allemagne du chœur de la Chapelle Sixtine se situe dans le cadre de ‘l’œcuménisme musical’ réciproque lancé par le pape Benoît XVI. Il s’est ainsi produit au cours des dernières années à Londres, Oxford et Moscou.

Elle est ainsi un élément de l’œcuménisme qui permet de ne pas se heurter mais de se comprendre grâce à la culture qui est aussi un chemin vers la connaissance doctrinale, portée par les textes du chœur.

Fondé il y a 600 ans par le pape Grégoire-le-Grand, le chœur est composé d’une vingtaine d’hommes et de 35 garçons, C’est lui qui assure le plus souvent l’animation des célébrations à la basilique Saint-Pierre de Rome.
Source : cath.ch

En bref

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse