Le Foyer Jean Bosco ouvre ses portes

Ancienne Maison des Petites Soeurs des Pauvres créée en 1896, entièrement restaurée, le Foyer Jean Bosco propose depuis de septembre 2016 un cadre idéal pour plus d’une centaine d’étudiants après le bac.

Chaque jeune dispose :
- d’une chambre individuelle confortable avec sanitaire complet,
- d’une bibliothèque et d’un centre de documentation,
- d’une salle de jeux et d’un espace sportif,
- d’une salle d’étude et d’un salon de musique,
- d’un grand parc propice à la réflexion et au repos.

Pour favoriser la vie commune, les jeunes peuvent aussi bénéficier de structures communes (salles à manger, de billard, de lecture et de réceptions), mais aussi de rencontres régulières avec les autres étudiants, de conférences avec des intervenants extérieurs, et de propositions d’engagements caritatifs, en profitant notamment de l’espace intergénérationnel (quelques dizaines de personnes âgées résident effectivement dans les mêmes bâtiments) et de celui réservé aux jeunes malades.

Dans la continuité de la vocation et de la mission des Petites Soeurs des Pauvres, pour répondre aux besoins spirituels et profonds de chacun, au coeur du Foyer Jean Bosco, une chapelle particulièrement dédiée à la jeunesse demeure accessible à toute heure du jour et de la nuit. Des moments de réflexion et de prière sont régulièrement organisés. De plus, de petits oratoires permettent de se retirer dans le silence.

L’admission se fait sur dossier et entretien. Merci de faire parvenir une demande écrite, avec une enveloppe timbrée pour la réponse, à :

Direction du Foyer Jean Bosco
23 rue de Varize
75016 Paris

La liste des documents à fournir vous sera alors envoyée.

Contact et site internet : http://www.foyerjeanbosco.com

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse