Le monde de la Culture et le Collège des Bernardins

Sept siècles et demi après sa fondation, le Collège des Bernardins nouvellement restauré dans le 5e arrondissement de Paris s’offre comme lieu de recherche et de débat pour l’Église et la société autour de la question centrale de l’homme et de son avenir.

Sa programmation accorde une place importante à la création contemporaine (arts plastiques, musique, cinéma), aux colloques et débats ouverts aux intervenants de tous horizons, parallèlement à la mission de formation assurée en son sein par l’École Cathédrale.

Lors de sa visite à Paris, le Saint Père a souhaité avoir la possibilité de s’adresser à des représentants du monde de la culture, témoignant par là de son estime pour la culture française et de la contribution de notre pays à l’humanisation de la vie humaine.

Plus de 600 personnes étaient invitées pour cette rencontre. Représentants des grandes institutions culturelles, universitaires, artistes, écrivains, hommes et femmes, chrétiens ou pas, ils manifesteront la diversité de la culture en France en formant une délégation aussi représentative que possible.

- Lire le discours du Saint-Père au monde de la culture au Collège des Bernardins.

Les étapes

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse