Le pape François a reçu frère Aloïs

Le 3 mars, le Pape François a reçu en audience privée le prieur de la communauté de Taizé, frère Aloïs, présent à Rome pour quelques jours. Parmi les sujets qu’ils ont évoqués, l’accueil des jeunes à Taizé, les rencontres internationales organisées par la communauté, la recherche de la communion parmi les Églises chrétiennes

Le 3 mars, le Pape François a reçu en audience privée le prieur de la communauté de Taizé, frère Aloïs, présent à Rome pour quelques jours. Parmi les sujets qu’ils ont évoqués, l’accueil des jeunes à Taizé, les rencontres internationales organisées par la communauté, la recherche de la communion parmi les Églises chrétiennes.

Dans le cadre de l’année jubilaire de la miséricorde, les frères de Taizé animent tout au long du Carême deux prières quotidiennes dans l’église San Giovanni dei Fiorentini, située tout près de la basilique Saint-Pierre. Mardi soir 1er mars, frère Aloïs a donné une conférence à l’université Grégorienne de Rome sur « le chemin de communion suivi à Taizé ».

Par ailleurs, une tribune de frère Aloïs est publiée ces jours-ci, dans différents journaux européens, sur la question de l’accueil des réfugiés et des migrants, avec comme titre : « Face aux migrations, dépassons la peur ! » Cet article a été publié lundi 7 mars en France par le quotidien La Croix et en Belgique par La Libre Belgique.
Source : Taizé

En bref

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse