Le Pape invite les méthodistes et vaudois à s’investir dans la charité

Le Pape François a écrit un message au Synode des Églises méthodistes et vaudoise, la principale dénomination protestante en Italie, dans lequel son souhait est qu’il soit demandé à Dieu que « tous les chrétiens puissent cheminer avec sincérité de cœur vers la pleine communion » parce que c’est seulement en répondant à l’appel du Seigneur à être « une seule chose » que « nous pourrons annoncer au mieux l’Évangile ».

Annoncer avec la charité et prier ensemble pour la pleine communion : ce sont les points centraux du message du Pape au synode de l’Église vaudoise.
Se dépenser dans l’annonce de Jésus, qui sera crédible si elle est témoignée « dans la charité en particulier vis-à-vis des si nombreux Lazare qui frappent aujourd’hui à notre porte ». Le Pape François l’écrit dans un message au Synode des Églises méthodistes et vaudoise, la principale dénomination protestante en Italie, qui s’est ouvert lundi à Torre Pellice, près de Turin, dans le Piémont.
Son souhait est qu’il soit demandé à Dieu que « tous les chrétiens puissent cheminer avec sincérité de cœur vers la pleine communion » parce que c’est seulement en répondant à l’appel du Seigneur à être « une seule chose » que « nous pourrons annoncer au mieux l’Évangile ». Le Pape rappelle aussi avec gratitude les rencontres en Argentine et, plus récemment, à Turin et à Rome, en leur adressant ses vœux pour ces rencontres.
Source : Vatican - juillet 2018

En bref

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse