Le patriarche œcuménique a vénéré le tombeau de Saint Nicolas à Bari

Le patriarche œcuménique Bartholomée a vénéré le tombeau de saint Nicolas situé dans la crypte de la basilique de Bari, en présence des représentants du diocèse catholique-romain, des moines qui servent à la basilique, des représentants des pouvoirs municipaux et de centaines de catholiques romains et d’orthodoxes,

Le patriarche œcuménique Bartholomée a vénéré le tombeau de saint Nicolas situé dans la crypte de la basilique de Bari. En présence des représentants du diocèse catholique-romain, des moines qui servent à la basilique, des représentants des pouvoirs municipaux et de centaines de catholiques romains et d’orthodoxes, le patriarche œcuménique s’est agenouillé et a prié devant les reliques de saint Nicolas.
Pendant sa visite à la basilique, le patriarche œcuménique a accompli une célébration spéciale pendant laquelle il a proclamé le début de l’année académique de la Faculté de théologie d’Apulia. Dans le cadre de cette cérémonie a été lu un message du pape François. Le soir, le patriarche a présidé les vêpres dans l’église située au centre de la ville, que l’archevêque catholique-romain de Bari cédera au métropolite du Patriarcat œcuménique en Italie, Mgr Gennade, pour les besoins de la paroisse orthodoxe grecque de la ville.

Source : Orthodoxie

En bref

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse