Le prix 2016 du Conseil d’Eglises chrétiennes en France (CECEF)

Olivier Nguyen, prêtre catholique du diocèse de Fréjus-Toulon, a reçu le Prix 2016 du CÉCEF pour son mémoire de master intitulé Intégration du concept théologique de missio Dei dans l’implantation d’églises évangéliques au XXIe siècle. Quelques passerelles avec la missiologie catholique. Le métropolite Emmanuel, président en exercice du CÉCEF et président de l’AEOF, a remis le prix au lauréat à Strasbourg , le 6 décembre 2016, juste avant la célébration œcuménique à l’occasion du 500e anniversaire de la Réforme.

Le prix CECEF 2016 a été décerné au père Olivier Nguyen, lors d’une journée œcuménique à Strasbourg.

Olivier Nguyen, prêtre catholique du diocèse de Fréjus-Toulon, a reçu le Prix 2016 du CÉCEF pour son mémoire de master intitulé Intégration du concept théologique de missio Dei dans l’implantation d’églises évangéliques au XXIe siècle. Quelques passerelles avec la missiologie catholique, soutenu en juin 2016 à l’Université catholique de Lyon. Le métropolite Emmanuel, président en exercice du CÉCEF et président de l’Assemblée des évêques orthodoxes en France, a remis le prix au lauréat le 6 décembre 2016, juste avant la célébration œcuménique à l’occasion du 500e anniversaire de la Réforme.

Né en 1978, Olivier Nguyen a d’abord fait des études d’ingénieur. En 2014, il a publié un livre sur la théorie de Darwin et sa postérité (cf. Stabilité des espèces. L’enquête, Montrouge, éd. du Jubilé, 2014).

C’est pour la troisième fois que le Conseil d’Églises chrétiennes en France a remis un prix à un étudiant pour son mémoire de master. Christophe Delaigue a été le premier lauréat en 2012 et Jean Renel Amesfort le deuxième en 2014.
Source : CECEF

En bref

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse