Le sommaire du 13 mai 2010

Parole d’Église avec Mgr Patrick Jacquin, recteur de la cathédrale Notre-Dame de Paris • Interview de Philippe de Cuverville, nouvel économe diocésain • Les actualités de la Fondation Notre Dame • Les missions de l’Institut de Formation Sociale • Formation pour les organistes

Parole d’Église : « À quoi le mois de Marie nous invite-t-il ? »
Entretien avec Mgr Patrick Jacquin, recteur de la cathédrale ND de Paris.

Rencontre : « Au service de la pastorale du diocèse et de ses prêtres »
Rencontre avec Philippe de Cuverville, nouvel économe diocésain et directeur général des affaires économiques du diocèse de Paris. Nommé le 4 mai par Mgr André Vingt-Trois, cet homme de 49 ans prendra ses fonctions à partir du 1er juillet prochain.

Solidarité : Les actualités de la Fondation Notre Dame
Fondée il y a dix-sept ans par le cardinal Lustiger, la Fondation Notre Dame n’a cessé depuis de soutenir des projets dans les domaines de la solidarité, de l’éducation et de la culture chrétiennes, au sein du diocèse de Paris. Aujourd’hui, elle abrite de nouvelles fondations, les accompagnant jusqu’à leur prise d’autonomie. Zoom sur ces dernières initiatives.

Formation : La mission de l’IFS : Avancer en humanité
Formation continue, bilan de compétences, formation tuteur référent, accompagnement personnalisé... Fort de son slogan “Avancer en humanité”, l’Institut de Formation Sociale (IFS) ne cesse de développer son activité de formation, particulièrement auprès des structures sociales chrétiennes.

Formation : À l’école des organistes du diocèse
Depuis un an, le diocèse propose une formation spécifique pour les organistes, dans le cadre des “samedis musicaux”. Ils peuvent ainsi se préparer pour l’examen de la carte professionnelle, obligatoire pour les titulaires d’orgues en paroisse.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse