Le sommaire du numéro du 27 mars 2008

Parole d’Église avec le P. Benoist de Sinety • La Miséricorde Divine : une dévotion à découvrir • Le MEJ, Mouvement Eucharistique des Jeunes.

Parole d’Église : « Les étudiants marchent vers Chartres ».
Entretien avec le P. Benoist de Sinety, vicaire épiscopal à la Jeunesse.

Actualité : Miséricorde Divine : une dévotion à découvrir.
Le Dimanche de la Miséricorde Divine a été institué par Jean-Paul II en avril 2000, jour de la canonisation de sainte Faustine. Il est célébré par l’Église le premier dimanche après Pâques. A quelques jours de la fête de la Miséricorde Divine, le P. Christian Lancrey-Javal, curé de St-Louis d’Antin, nous invite à découvrir cette dévotion encore mal connue à Paris.

Actualité : Au MEJ, une pédagogie pour affermir les jeunes dans leur foi.
Les 29 et 30 mars, les jeunes du "Mouvement eucharistique des jeunes" d’Île-de-France se retrouveront à Jambville. Encore mal connu à Paris, ce mouvement recèle pourtant des richesses étonnantes. Reportage le 19 mars à St-Ignace (6ème), dans une équipe de 10-13 ans.

Exposition : Jardins du regard
Le Musée Marmottan Monet, présente jusqu’au 11 mai 2008, « Voyage à Giverny, de Claude Monet à Joan Mitchell », une confrontation entre l’art de Claude Monet et celui de quelques peintres américains attirés par les sortilèges de son jardin. Par le P. Michel Brière.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse