Le sommaire du numéro du 8 janvier 2009

A la Une cette semaine du Journal Paris Notre-Dame : Parole d’Église avec Mgr Jean-Pierre Batut • l’Association AGAPA pour aider à dépasser l’épreuve d’un avortement, de la mort d’un enfant à la naissance • Les états généraux de la bioéthique • Chant et liturgie à St-Roch

Parole d’Église : Je retiens de mon ministère parisien le souci des vocations
Entretien avec Mgr Jean-Pierre Batut, évêque auxiliaire nommé de Lyon, consacré le 10 janvier. En exclusivité sur le site, la version longue de l’entretien.

Écoute : Avortement, surmonter l’épreuve
Année nouvelle, année des bonnes résolutions. Parfois cependant les souffrances sont trop grandes pour pouvoir, seul, se mettre debout. C’est le cas de nombreux hommes et femmes touchés par une interruption de grossesse ou la mort d’un enfant à la naissance. Depuis quatorze ans, l’association AGAPA les accompagne.

Actualité : États généraux de la bioéthique
Pour associer tous les citoyens à la révision des lois de bioéthique, prévue en 2010, des États généraux seront organisés en ce début d’année.
Mgr Michel Aupetit, responsable de la cellule de réflexion bioéthique du diocèse, nous explique quel rôle peuvent y jouer les chrétiens.

Chant et liturgie : Rendez-vous à St-Roch
A la mi-janvier la paroisse St-Roch, qui abrite l’aumônerie des artistes propose un week-end de formation dédiée à tous ceux qui aiment chanter la liturgie. La rencontre rassemble à Paris des personnes venues de toute la France pur le plus grand plaisir de l’assemblée dominicale.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse