Les ateliers de Toussaint 2017

Les inscriptions se feront dans les centres participants aux Ateliers, et selon les dispositions propres à chacun.

Infos
19 octobre 2016 au 2 novembre 2016

Réunion d’information

Cette année, les ateliers des vacances de la Toussaint vous feront découvrir « les pèlerins de la Bonne Nouvelle ». Une réunion d’information a lieu le jeudi 28 septembre de 9h à 11h30 au 24 rue St Roch 75001 Paris.

Téléchargez le dossier complet des Ateliers de Toussaint :

PDF - 3.1 Mo
Dossier - Les Pèlerins de la Bonne Nouvelle

Pour les parents

Qui accueille les ateliers ? Qui peut s’inscrire ? Quelles sont les activités proposées ? Tous les renseignements pratiques seront disponibles sur cette page.

Les lieux d’accueil des Ateliers
N’hésitez pas à contacter le centre le plus proche de chez vous pour savoir s’il accueillera les prochains ateliers.

Une autorisation parentale sera obligatoirement demandée, que vous trouverez sur ce site au moment de l’ouverture des inscriptions.

Horaires
Habituellement, les centres accueillent les enfants entre 9 heures et 18 heures.
La fourchette d’âge des enfants varie entre 6 ans et 12 ans.

Nous vous conseillons de contacter le centre qui vous intéresse pour plus de précisions.

Les caractéristiques

Il s’agit d’une semaine communément appelée "catéchétique et ludique". Il est proposé aux enfants non seulement de se divertir mais encore de développer leurs capacités de réflexion et d’intériorité. Tous les enfants sont les bienvenus, leurs convictions personnelles étant respectées.

La notion d’appartenance à un même groupe, celui de leurs vacances, se crée grâce au choix qu’ils font chaque jour de leurs ateliers : du chant, la réalisation commune d’un projet (théâtre, fresques), des jeux et activités manuelles variés, un temps de prière.

Les enfants expérimentent la vie d’une communauté plus large lors d’un rassemblement : les quelques 600 enfants de tous les centres peuvent se retrouver dans un même lieu pour jouer, exposer leurs réalisations et vivre un moment particulier en lien avec le thème.

La sécurité

Les ateliers se déroulent dans des centres de loisirs : cela signifie que les normes exigées par la Direction de la Jeunesse et des Sports sont respectées : vos enfants sont accueillis dans des lieux adaptés à leur âge et à leurs besoins (notamment la sieste pour les plus petits), avec toute la sécurité et l’hygiène que cela signifie.

Il est donc indispensable d’inscrire son enfant même pour une seule journée.

Des animateurs de toutes générations encadrent les enfants : bénévoles ou professionnels de l’animation, ils partagent leurs compétences, leur savoir faire et leurs passions. Ils les guident dans leurs activités et les encadrent lors des sorties et grands jeux.

Où s’inscrire ?

Vous souhaitez faire découvrir ces ateliers à vos enfants ? Trouvez le centre de loisir ou la paroisse la plus proche de chez vous !

Cet événement vous intéresse ? Vous souhaitez être tenu informé des événements du diocèse de Paris ?
Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse