Les bâtisseurs

12 soirées de formation à la Doctrine Sociale de l’Eglise. Un programme sur deux ans, basé sur les rencontres d’acteurs de la vie politique, économique et sociale française. Les bâtisseurs existent désormais dans deux paroisses.

Infos

Le parcours est conseillé à des étudiants en fin d’étude ou des JP, qui ont déjà suivi une formation théologique de type Even. Le parcours de bâtisseurs demande en effet une solide culture générale sur les questions de Foi. Cette formation est sous le patronage de monsieur Jean-Dominique Senard, président de Michelin.

Si vous souhaitez savoir quels sont les grands principes de la doctrine sociale de l’Eglise et comment ils s’articulent concrètement, savoir si la prospérité est immorale et si la richesse est condamnée par la Bible, connaître la différence entre la doctrine sociale de l’Eglise et le marxisme et vous faire un point de vue sur le libéralisme…
Si vous aussi vous entendez résonner l’appel du Pape François à sortir de votre canapé, alors ce groupe de réflexion est fait pour vous.

Le parcours existe dans deux paroisses.

- Notre-Dame de Grâce de Passy
Un mercredi soir sur trois à 20h30, à Saint-Jean de Passy, 72 rue Raynouard, 75016 Paris
Question ou inscription : batisseurs.sjp@gmail.com

- Saint-Germain-des-Prés
Un mercredi soir sur trois à 20h30, à la paroisse, 3 place Saint-Germain-des-Prés, 75006 Paris
Question ou inscription : batisseurs.sgp@gmail.com
Rentrée : mercredi 3 octobre
Week-end bâtisseurs 16-17 mars 2019
Pèlerinage en Grèce été 2019 (à confirmer)
Plus d’infos et les dates du groupe de Saint-Germain-des-Prés

En plus des soirées, des rendez-vous sont donnés dans l’année (week-end, pèlerinage, messe, en groupe, en commun ou avec d’autres).

Découvrir la Doctrine Sociale de l’Eglise

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse