Les JP de Saint-Germain-des-Prés

Ce groupe a pour vocation d’aider à devenir une meilleure personne. Que ce soit : * nos activités (randonnées, louanges, brunchs, week-ends, soirée dansantes...), spi et fun, comme les besoins d’un jeune de 25-35 ans. * la liberté de venir aux événements et la fréquence de son choix * ou ses 330 membres, provenant également de banlieues (Versailles, Boulogne-Billancourt, Fontenay-sous-Bois), de l’étranger (Mexique, Lituanie, Equateur...), pour grandir dans la diversité.

Les Jeunes Professionnels (ci-après les "JP") mélangent des adultes de 25 à 35 ans, nouvellement entrés dans la vie active, nouveaux arrivants à Paris ou présent de longue date. Avec l’aide de notre aumônier le père Benoît, ce groupe "vit et approfondit leur foi chrétienne au travers de rencontres, de partages et d’activités diverses". L’association est gérée par un bureau ainsi que des responsables d’activités.

Site internet : jpdesgp.over-blog.com

Les activités des JP de Saint-Germain

Week-end
Les JP organisent chaque année un WE de rentrée, un WE ski et un de fin d’année.

Pique-nique d’été
Des pique-niques sont proposés bimensuellement les mercredis d’été à Paris.

Louange
Temps de louange une fois par mois. L’activité sera lancée très prochainement.

Brunch
L’équipe Brunch vous attend un samedi par mois à 11h30 en salle Casimir (9 rue de l’abbaye entrée latérale de l’église) pour débattre d’une actualité. N’oubliez pas d’apporter un plat à partager.

JP Dîner
JP, partageons le dîner un dimanche soir par mois immédiatement après la messe à Saint-Germain-des-Prés. RDV à 20h30 - rue de l’abbaye - et venez découvrir nos différentes activités au contact des responsables d’activités. N’oubliez pas d’apporter un plat à partager.

La Rando JP
Saisissez l’occasion de découvrir ou redécouvrir les recoins cachés de l’Ile-de-France. C’est avec plaisir que nous vous emmènerons aux quatre coins de la région à moins d’une heure de Paris. L’activité inclue ou se termine par une messe.

Autres
La paroisse de Saint-Germain-des-Prés rejoint pendant l’hiver la démarche "Hiver Solidaire" initiée par le diocèse de Paris, qui consiste à accueillir dans des locaux paroissiaux, pendant les mois d’hiver, des personnes vivant à la rue. Les JP recherchent des bénévoles !

Le groupe participe également à la banque alimentaire, qui se situe le dernier week-end de Novembre.

- En savoir plus

PNG - 70.5 ko
Cliquez pour télécharger
Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse