Les jeunes de Saint-Laurent

Plusieurs rendez-vous et lieux de cheminement sont proposés aux étudiants et aux jeunes professionels de la paroisse Saint-Laurent (10ème arrondissement).

Les rendez-vous réguliers

- ECM - Ecole de Charité et de Mission (étudiants ou jeunes pros 18-25 ans) Toutes les infos sont ici : www.asaintlaurent.com/activites/formation/ecole-de-charite-et-de-mission-18-25-ans/

- La Maisonnée du presbytère propose à trois garçons (étudiants ou jeunes professionels) de vivre ensemble dans un appartement du presbytère et de partager une vie fraternelle, une vie de prière, au sein de la paroisse, en lien avec les prêtres de la paroisse.

- Re-Mede, un temps de formation se déroulant autour de parcours progressifs : parcours (re)découvrir, parcours miséricorde, parcours Esprit-Saint et parcours don de soi.

Quelques événements sur la paroisse

- Avent
Pour se préparer à Noël. Messes de Rorate les jeudis à 7h. (Office matinal et messe chantée, à la bougie avant l’aurore - petit-déjeuner - adoration eucharistique)
Dates : les jeudis 5, 12 et 19 décembre 2019.

- Triduum pascal 2020
Du jeudi 9 avril au samedi 11 avril 2020. Trois jours de retraite dans la paroisse : lectio divina, enseignements, temps de prière silencieuse, célébrations, moments fraternels.
Jeudi 9 avril 2020 :
• 20 h : messe de la Sainte Cène.
Vendredi 10 avril 2020 :
• 12 h 15 : chemin de croix dans le quartier.
• 19 h 30 : office de la Passion.
• 22 h : office de la mise au tombeau.
Samedi 11 avril 2020 :
• 15 h, messe de Pâques pour nos aînés de la maison de retraite de Magenta (52, rue des Vinaigriers).
• 21 h : Vigile de Pâques.

Événements en dehors de la paroisse

- Les 18-25 ans de la paroisse sont également invités à participer à des rassemblements de la vie de l’église : Pèlerinage diocésain des étudiants à Chartres (week-end des Rameaux), Forum d’Hiver à Paray-le-Monial, Forum international des Jeunes de Paray-le-Monial, etc.

- Les 25-30 ans sont particulièrement invités à se joindre à la Retraite "Sinaï" dans le désert au printemps. L’été, ils se retrouvent notamment à la Session 25-35 ans à Paray-le-Monial au mois de juillet.

© Céline Marcon/diocèse de Paris

Les 18-35 à Paris

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse