Les multinationales au cœur de la campagne œcuménique de carême en Suisse

« Prendre ses responsabilités – renforcer la justice », tel est le thème de la campagne œcuménique de cette année. Durant le carême (40 jours avant Pâques), Pain pour le prochain, Action de carême et Être partenaire, œuvres des Églises réformées, catholiques romaines et catholiques chrétiennes (vieux catholiques), respectivement, invitent les fidèles à la réflexion et à l’action humanitaire. Cette année, « les pratiques immorales des multinationales qui siègent en Suisse » sont au cœur de la démarche.

« Prendre ses responsabilités – renforcer la justice », tel est le thème de la campagne œcuménique de cette année.

Durant le carême (40 jours avant Pâques), Pain pour le prochain, Action de carême et Être partenaire, œuvres des Églises réformées, catholiques romaines et catholiques chrétiennes (vieux catholiques), respectivement, invitent les fidèles à la réflexion et à l’action humanitaire. Cette année, « les pratiques immorales des multinationales qui siègent en Suisse » sont au cœur de la démarche.

Les œuvres appellent en particulier à signer l’initiative « pour des multinationales responsables » qui propose d’imposer aux multinationales basées en Suisse le respect de standards éthiques et environnementaux partout dans le monde.
Source : protestinfo

En bref

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse